Onirik
Musique pour moments de détente - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le vendredi 20 novembre 2020.
Editeur : Usborne

de Sam Taplin et Elsa Martins

Présentation de l’éditeur

Un très beau livre sonore qui invite les jeunes enfants à découvrir cinq airs de musique classique en compagnie de charmants animaux.

En appuyant sur les puces sonores, les jeunes enfants découvriront cinq airs de musique classique en compagnie des charmants animaux qui illustrent les pages. Chaque animal adopte une position différente que les enfants sont invités à imiter pour écouter de la musique et se détendre.

Avis de Valérie

C’est un bel album qui a pour but de détendre l’enfant qui le feuillettera. Enfin qui tournera ses jolies pages cartonnées dans lesquelles des orifices ont été faits pour lorgner sur la page suivante. Des formes de cœurs, de papillons et de fleurs aident à raconter l’histoire.

Chaque double page présente un univers incarné par un animal (un lémurien, une loutre, un koala...), et un bouton permet de jouer une musique douce (le titre et le compositeur sont indiqués).

Les dessins sont très mignons, colorés et suffisamment grands pour que les plus jeunes (à partir de 3 ans) puissent bien reconnaître les éléments. Un petit texte accompagne chaque narration, ce qui créera un lien avec le grand lecteur.

La bonne idée est le petit bouton à l’arrière de l’ouvrage qui permet de stopper le son, lorsque ça deviendra trop répétitif !

Tendre et agréable, c’est une jolie attention à offrir à un enfant, pour l’aider à s’éveiller à la beauté et à l’art, tout en l’aidant à s’endormir.

Fiche technique

Format : album
Relié : 6
Éditeur : Usborne
Sortie : 10 septembre 2020
Prix : 13,50 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr