Onirik
Mort Écarlate - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le jeudi 21 septembre 2017.
Editeur : Milady

Anita Blake : tome 25

roman de Lauren K. Hamilton

Présentation de l’éditeur

Damian est mon serviteur, mais c’est aussi mon amant et mon ami. Aussi, lorsque celle qui l’a créé le torture à l’aide de violents cauchemars, je suis prête à tout pour le sauver, y compris m’envoler vers la terre la plus inhospitalière qui soit pour une nécromancienne et un vampire : l’Irlande.

Sa maîtresse, l’une des plus redoutables vampires de l’Histoire, a fait trembler l’humanité sous les noms de Moroven, Nemhain ou M’Lady, et semble à présent échapper à tout contrôle. Heureusement, j’ai mon propre atout à jouer : à mes côtés se trouve Edward, l’homme que l’on surnomme la Mort...

Avis de Vanessa

Dublin Irlande : de nombreuses personnes sont attaquées par de mystérieux vampires les laissant soit amnésiques pour les plus chanceux, soit mortes. Edward (Ted), le marshall et ami d’Anita est sur les lieux pour résoudre cette affaire. La méthode utilisée par ces vampires fait penser à des nouveaux-nés. Il demande de l’aide à Anita. Les autorités irlandaises refusent sa venue dans un premier temps puis se ravisent.

Anita est donc conviée à venir accompagner de ses gardes, afin d’assurer la sécurité de la fiancée de Jean-Claude, maître des vampires des États-Unis. Voilà pour le début de l’histoire.

On pourrait croire que les soucis rencontrés par les Irlandais et la présence d’Edward feraient de ce tome une pépite. Détrompez-vous ! La moitié du livre - oui ! La moitié ! - est composée, comme d’habitude, des petits soucis domestiques d’Anita, qui couche avec tout un panel d’êtres. On tourne, on vire, on passe d’une chambre à une autre, d’un vampire à un métamorphe... Malgré ces tranches de vie qui ne servent pas à grand chose, on découvre que certains des personnages ont mûri, et ça fait plaisir.

On notera également le vocabulaire très recherché employé par Laurel K Hamilton pour ceux qui certainement veulent des termes précis pour les différentes relations qu’entretient Anita avec son harem : polyamoureux, époux-frère... Arrive enfin le trente-cinquième chapitre ou Anita et ses hommes atterrissent en Irlande. Oui, vous avez bien lu. Trente-cinquième sur quatre-vingt-trois.

L’histoire tourne un peu en rond encore une bonne partie du livre. On retrouve le même schéma que dans les histoires précédentes : Anita est mal accueillie par les représentants de l’ordre locaux. Tout tourne autour des nombreux "compagnons" de notre héroïne. Sa réputation la précède, au-delà du continent américain !

Laurell K. Hamilton remet encore et toujours sur le tapis la question de la non-relation qu’entretiennent Anita et Edward. Espérons que l’auteur ne dépasse pas cette limite ! Il est déjà assez pénible de voir cette héroïne coucher avec tout ce qui bouge, sous couvert de nourrir l’ardeur insatiable.

La fin de l’enquête est rapide, comme d’habitude dirons nous, mais très sympa. Les idées sont là, mais la romancière se perd depuis très longtemps dans le registre "sexe" au détriment de son héroïne qui au final, perd tout son charme.

Mort Écarlate est donc encore une fois un tome en demi-teinte, à conseiller aux fans inconditionnels de l’exécutrice ou à ceux qui espèrent encore et toujours, le retour d’Anita Blake, tueuse de vampires....

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 840
Editeur : Milady
Collection : Bit-Lit
Sortie : 22 septembre 2017
Prix : 9,90 €


A lire aussi sur Onirik

Anita Blake, Coeur glacé : tome 24 - Avis +
Serpentine - Avis +/-
Jason - Avis -
Rêves d’incube
Péchés Céruléens - Avis +
Narcisse enchaîné – Avis +
Narcisse enchaîné - Avis +
Narcisse enchainé
Mort d’un sombre seigneur - Avis +/-
Offrande brûlée - Avis +
Lune bleue - Avis +
Papillon d’obsidienne - Avis +
Le squelette sanglant - Avis +
Mortelle séduction - Avis +
Lunatic café - Avis +
Les héritières de Anita Blake ou les nouvelles héroïnes de la bit-lit
Le cirque des damnés - Avis +
Le cadavre rieur - Avis +
Plaisirs coupables - Avis +
Interview de Laurell K. Hamilton
Anita Blake Vampire Hunter 1 : Guilty Pleasures - Avis +
Le cadavre rieur - Avis +
Le baiser des ombres - Avis +
Plaisirs coupables - Avis +/-
Laurell au Salon du livre
Les couv’ françaises de Merry Gentry
Laurell K. Hamilton en France
Enfin dans nos mains !
Merry, oh oui !
Scoop de la décennie !
2009, bonne année pour Anita
Grande nouvelle pour tous les fans d’Anita Blake
Bragelonne reprend Anita Blake ?
L'auteur Vanessa
Son site : Des Nuits et Des Mots
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr