Onirik
Monos - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mercredi 25 mars 2020.
film pluri-produit d’Alejandro Landes (2020)

Présentation officielle

Dans ce qui ressemble à un camp de vacances isolé au sommet des montagnes colombiennes, des adolescents, tous armés, sont en réalité chargés de veiller à ce que Doctora, une otage américaine, reste en vie. Mais quand ils tuent accidentellement la vache prêtée par les paysans du coin, et que l’armée régulière se rapproche, l’heure n’est plus au jeu mais à la fuite dans la jungle...

Avis de Hirone

Une troupe d’adolescents s’entraîne à la guerre. Ils font partie d’un groupe, d’une armée, d’une milice, d’une organisation souterraine. Ils ont pour mission de surveiller et de garder en bonne santé une doctoresse américaine. Cet otage permet à l’organisation de faire entendre ses revendications.

Les différents ados ont chacun une personnalité assez spécifique et chacun a une place bien définie. Mais le groupe va connaître un bouleversement. Des conflits internes vont survenir, car le chef commet une erreur. Ils vont alors devoir en choisir un nouveau. A côté de cela, le véritable conflit se rapproche de ce sanctuaire silencieux.

Monos est un film avec une atmosphère assez singulière, on apprécie de voir l’évolution des personnages même si on ne sait pas vraiment où on nous emmène. On connaît peu le passé de ces jeunes, sauf qu’ils ont vécu des choses horribles et que l’organisation les a en quelque sorte sauvés.

Les jeunes acteurs sont d’ailleurs convaincants, ils apportent tous une énergie particulière au film. On note du reste la présence de Moises Arias, ce qui est assez perturbant quand on se souvient de lui dans Hannah Montana. Mais on retient surtout la performance géniale de Sofia Buenaventura dans le rôle ambivalent de Rambo.

Monos arrive à rester flou, sans beaucoup de détails extérieurs. On peut le situer n’importe où. C’est une histoire de choix et de survie, et plutôt intéressante à suivre. Le tout avec des images vraiment superbes.

Fiche technique

Sortie : 4 mars 2020
Durée : 102 minutes
Avec : Julianne Nicholson, Moises Arias, Sofia Buenaventura, Julián Giraldo...
Genres : drame
Distributeur : Le Pacte

L'auteur Hirone
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr