Onirik
Mon nom est clitoris - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Dernière mise à jour : le dimanche 21 juin 2020.

La vie secrète et mystérieuse de l’unique organe du corps humain dédié au seul plaisir, et il n’appartient qu’aux femmes !



documentaire belge de Daphné Leblond & Lisa Billuart Monet (2020)

Présentation officielle

Des jeunes femmes dialoguent autour du thème de la sexualité féminine. Avec une liberté, un courage et un humour communicatifs, elles partagent leur expérience et leurs histoires, dans la volonté de changer le monde autour d’elles et de faire valoir le droit des femmes à une éducation sexuelle informée, délivrée des contraintes et des tabous.

Avis de Claire

D’emblée, un premier constat : peu de gens savent à quoi ressemble exactement un clitoris, d’ailleurs, jusqu’à récemment, nombre de femmes (et d’hommes !) ignoraient son existence. Absent des livres d’anatomie (il n’a pas de fonction reproductrice), il a longtemps été considéré comme l’Arlésienne, surtout pour les femmes.

Les jeunes femmes interrogées dans ce documentaire témoignent sans travers ni tabous de leur expérience propre. Entre rires et confidences, elles se confient aussi sur leur vie et leurs envies. Elles viennent d’horizons différents, mues par un puissant point commun, la maîtrise de leur sexualité, de leur corps, de leur désir.

Ce documentaire belge fait par des femmes, avec des femmes, ne manque ni d’audace, ni de sensibilité. A découvrir.

Fiche technique

Sortie : 22 juin 2020
Durée : 80 minutes
Genre : documentaire

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr