Tu penses… qu’on survivra à cette nuit ?
Au cœur de la montagne , treize rescapés (dont un prisonnier) + un disparu sont répartis en deux groupes. Souffrant de blessures, du froid, de la faim et de la soif, ils sont constamment menacés par l’attaque du « singe » qui a déjà éliminé la majorité de leur groupe.
Les boissons sont sévèrement rationnées. Puis le groupe du refuge constate qu’une bouteille a disparu (soit un tiers de leurs réserves !).
Le prisonnier, soupçonné de complicité avec le singe, révèle alors que Satô la comptable est la voleuse d’eau. La bouteille est trouvée dans son sac. Ceci constitue une preuve de sa culpabilité… et également de la complicité avec le tueur ! Ah ?
Ligotée elle refuse d’avouer. Très bien, Anzai le tortionnaire décide de profiter de l’occasion pour souder le groupe. Voici une pelle pour châtier la coupable et prouver ainsi aux timorés qu’ils ne sont pas complices du tueur.
Ce tome permet d’établir le contraste entre les deux groupes. Celui progressant dans la montagne prend des risques énormes pour sauver l’un des leurs. Pendant ce temps, le groupe du refuge accepte la violence d’Anzai par contagion, peur ou apathie.
Fiche technique
Format : poche
Pages : 208
Scénario : Koji Shinasaka
Dessin : Akihiro Kumeta
Traduction : Masaya Morita
Éditeur : Komikku
Sortie : novembre 2018
Prix : 8,50 €