Onirik
Mon grand livre illustré : La Lune - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le dimanche 30 juin 2019.
Editeur : Usborne

Experts-conseil : Brendan Owens et Emily Drabel Maunder de l’Observatoire royal de Greenwich, Londres, et Stuart Atkinson

de Laura Cowan, Diana Toledano et Zoe Wray

Présentation de l’éditeur

Des anciennes croyances aux premiers pas sur la Lune, ce beau livre illustré retrace l’histoire de l’observation et de la conquête de la Lune.

La Lune fascine les hommes depuis la nuit des temps. Des anciennes croyances sur son origine et des premières lunettes astronomiques qui permettent d’en voir la surface jusqu’à la mission Apollo 11 en 1969 et aux premiers pas de l’homme sur la Lune, ce beau livre illustré retrace l’histoire de l’observation et de la conquête de la Lune dans le monde entier.

Avis de Valérie

En ces temps caniculaires, penser à la lune nous paraît une idée rafraîchissante, et apporte un soulagement bienvenu. S’il s’agit ici d’un livre pour la jeunesse, même les adultes se régaleront à découvrir de nombreuses informations se rapportant à notre seul satellite.

Son premier atout est de diffuser les informations dites sérieuses dans un ensemble narratif romancé et aventureux. Les auteurs passent en revue les différents contes et légendes parlant de l’astre de la nuit en y mêlant des personnes ayant existé et qui ont apporté des instruments, des connaissances, des intuitions qui furent ensuite confirmées (ou non !) à l’astronomie.

La beauté de l’objet fait le reste ! Sa grande taille transforme le texte en objet précieux. Les illustrations et la mise en pages sont magnifiques et contribuent à mêler les données scientifiques et fictionnelles avec beaucoup d’intelligence.

Puis, la couverture fait rêver tant elle est belle. Des vernis sélectifs permettent de mettre en valeur la rondeur d’albâtre de la lune, avec des touches argentées qui magnifient l’ensemble.

C’est une vraie réussite qui plaira tout autant aux adultes qui n’en savaient pas tant, qu’aux plus jeunes (à partir de 9 ans) qu’on imagine fascinés par cette magie scientifique !

Fiche technique

Format : album
Pages : 32
Editeur : Usborne
Collection : Mon grand livre illustré
Sortie : 27 juin 2019
Prix : 12,95 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr