Onirik
Moi, quand je me réincarne en Slime : tome 2 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le dimanche 7 juin 2020.
Éditeur : Kurokawa

de Fuse, Taiki Kawakami et Mtz Vah

Présentation de l’éditeur

Arrivés au royaume des nains dans l’espoir d’y trouver un ingénieur, Limule et sa suite se retrouvent aux prises avec un ministre malveillant. Leurs démêlés avec cet homme puissant les mènent directement sur le banc des accusés. Le roi en personne va juger de leur sort, dans un procès qui s’annonce très défavorable. Comment se tirer d’un tel mauvais pas quand on n’a pas même le droit de dire un mot pour se défendre ?

Avis de Hirone

En faisant disparaître Veldra avec sa fonction prédateur, Limule ne pensait pas qu’il allait bouleverser l’équilibre de la forêt du Jura. En effet, cela provoque une lutte de position, et affaiblit les monstres les plus faibles. Limule décide alors de prendre ses responsabilités et d’accueillir sous son aile les monstres qui veulent vivre en paix, notamment les gobelins.

Pour son nouveau projet, notre cher slime s’était alors rendu à la forteresse de Dwargon, la cité des nains. Il put accomplir son objectif en mettant la main sur un ingénieur de renom, le nain fourvoyé Kaijin et son équipe. Mais cette mission a été entravée par le filou ministre Vester. Ce dernier les provoque et les amène à comparaître devant le tribunal du roi du pays, Gazehr Dwargo.

Dans ce deuxième tome, Limule va faire une rencontre capitale. Cela va le changer et le bouleverser. On nous amène un tome toujours aussi riche en informations et en nouveautés, mais aussi fort en émotions. Limule découvre toujours plus de ce nouvel univers, surtout qu’il n’est pas seul. Il fait alors usage de ses compétences avec intelligence pour améliorer ce qui l’entoure.

Si Limule est un personnage fort sympathique, on s’attache également à l’équipe qui se forme peu à peu à ses côtés. Gobuta, Ranga, tant de monstres qui lui vouent une loyauté sans faille. Ils sont attirés par sa puissance, mais également par ce qu’il fait pour eux. La confiance est inébranlable entre eux et Limule. Ce dernier s’impose comme chef avec une facilité impressionnante, mais on les comprend.

Moi, quand je me réincarne en slime est une série qui fait son chemin tranquillement et on la suit avec un plaisir non dissimulé. Voir ce petit slime s’imposer si naturellement (ou avec un petit coup de pouce par une présentation de ses pouvoirs) est vraiment agréable et pas prise de tête.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 240
Éditeur : Kurokawa
Sortie : 7 décembre 2017
Prix : 7,65 €


A lire aussi sur Onirik

Moi, quand je me réincarne en Slime : tome 8 - Avis +/-
Moi, quand je me réincarne en Slime : tome 7 - Avis +
Moi, quand je me réincarne en Slime : tome 6 - Avis +
Moi, quand je me réincarne en Slime : tome 5 - Avis +
Moi, quand je me réincarne en Slime : tome 4 - Avis +
Moi, quand je me réincarne en Slime : tome 3 - Avis +
Moi, quand je me réincarne en Slime : tome 1 - Avis +
#ResteChezToi avec un manga Kurokawa #6
L'auteur Hirone
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr