Onirik
Moi, mon chat, mes kilos en trop (et les exploits sexuels de mon voisin) - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mardi 5 mai 2020.
Éditeur : Harlequin

nouvelle de Louisa Méonis

Présentation de l’éditeur

Alors là, non ! Son paillasson n’est pas un décor pour films érotiques. Dire qu’Inès a cru les anciens propriétaires quand ils lui ont dit que le voisin était un pédiatre veuf et « très calme » ! Ils ont manifestement oublié de préciser que monsieur avait une fâcheuse tendance à faire hurler de plaisir ses conquêtes… sur le palier et contre le mur de sa cuisine.

Elle n’a pas emménagé ici avec son chat et ses enfants pour subir les nuisances sonores d’un obsédé sexuel. D’ailleurs, elle va lui dire ses quatre vérités… Mais, quand Inès le voit, elle comprend pourquoi il a autant de succès : son voisin est canon, vraiment canon. Résultat, c’est elle qui est obsédée maintenant.

Avis de Hirone

Inès commence vraiment sa nouvelle vie avec son emménagement. Elle a travaillé très dur pour son indépendance, et offrir à ses enfants un toit. Sauf que dès le premier jour, le voisin qui était censé être quelqu’un de calme, se fait offrir des préliminaires sur son paillasson !

Un voisin pareil, ça ne sera pas possible, surtout que les murs sont fins et qu’on entend tout ! Elle va donc sermonner ce dernier afin d’épargner les oreilles chastes de ses enfants.

Grégoire a déconné. Il le sait et pourtant il en viendrait presque à adorer le remontrance que sa nouvelle voisine lui administrée. Il tombe presque immédiatement sous son charme, chose qui ne lui était jamais arrivée depuis le décès de sa femme. Il est intéressé par elle, mais aussi par Naty et Victor, ses deux adorables enfants. Il est attiré par cette vie de famille et plus il les voit, plus il a envie de faire partie de leur petit monde.

Cependant il sait que la première image qu’il a pu offrir n’est pas des plus reluisante. De plus, Inès et lui n’ont pas forcément l’occasion de se découvrir, car à chaque fois ça dérape.

Moi, mon chat, mes kilos en trop (et les exploits sexuels de mon voisin) nous offre une lecture assez agréable. On aime bien suivre les courtes rencontres que vont faire les deux voisins sur leur palier. Les petits pas qu’ils font l’un vers l’autre.

Inès voit en Grégoire un homme à tomber d’autant plus avec les images explicites de lui qu’elle a en tête. Mais elle n’a pas envie de se lancer dans une histoire sans suite. De plus, elle est certaine qu’elle ne l’intéresse pas plus que cela.

De son côté Grégoire est tout aussi maladroit. Lui qui est habituellement une personne calme, il va perdre ses moyens face à cette femme qui a surmonté bien des obstacles.

Si la nouvelle n’est pas sans défauts (on s’attendait peut-être à un Grégoire moins sage au regard du titre, et sûrement un peu plus de conflits entre les personnages), on passe néanmoins un bon moment de lecture à découvrir ces personnages et cette petite famille.

Fiche technique

Format : ebook
Editeur : Harlequin
Collection : HQN
Sortie : 15 avril 2020
Prix : 0,99 €


A lire aussi sur Onirik

Moi, mon chat, mes kilos en trop (et les exploits sexuels de mon voisin)
La mort dans ma peau - Avis +
La mort me va si bien - Avis +
Tant de raisons de s’aimer - Avis +
Les Opposés s’attirent - Avis +
L'auteur Hirone
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr