Onirik
Moi je, In extenso - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Dernière mise à jour : le samedi 27 février 2016.

L’intégrale de la bande dessinée Moi je



Editeur : Warum

de Aude Picault

Présentation de l’éditeur

Moi je raconte le quotidien d’une jeune étudiante un peu délurée, un peu torturée, parfois avinée, qui retrace les années d’études de l’auteur, portrait d’une époque où toutes peuvent se reconnaître.

"Moi je et caetera" raconte la plongée dans la vraie vie d’adulte : trouver du travail, choisir sa voix, se lancer dans une grande histoire... Bref, se lancer dans la vie quand on ne peut plus tergiverser.

Avis d’Emilie

Ce petit livre rose laisse un peu perplexe au premier abord. On ne sait pas trop quoi en penser. Et finalement, on trouve le rythme, on sourit et on s’identifie.

Chaque page accueille un dessin unique, qui raconte la scène de la vie d’une étudiante qui finit ses études et cherche un boulot. Mais il lui en faut un qui lui plaise et qui la motive.

À une certaine naïveté, drôle et touchante, s’ajoute une maturité qui fait sourire. Notre héroïne peine à concilier travail, bonheur et amours. Elle s’étonne par exemple que ceux qui travaillent arrivent à surmonter les épreuves d’emplois qui ne leur plaisent pas. Oui c’est anormal, et pourtant c’est la norme. Les petits paradoxes de la vie sont mis en lumière gentiment, avec finesse et délicatesse.

Le trait est curieux. On a l’impression que tout le dessin a été fait d’un seul coup de crayon (ou plutôt, de pinceau à l’encre de Chine). Parfois, les images se superposent, quand un détail du mobilier nous cacherait quelque chose d’important. C’est ainsi dans que les scènes où notre héroïne du quotidien est derrière son écran d’ordinateur, ledit écran devient transparent et laisse voir au lecteur le visage de la narratrice. C’est curieux et plaisant.

On aime, définitivement !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 328
Éditeur : Warum
Sortie : 20 janvier 2016
Prix : 15 €

A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr