Onirik
Mission Azerty - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le lundi 25 février 2013.
Editeur : La Bourdonnaye

roman de Angela Behelle

Présentation de l’éditeur

La Société, son réseau souterrain, ses codes, ses membres mystérieux et fortunés... que savons-nous d’elle exactement ?

En suivant les pas d’une audacieuse journaliste, vous en découvrez un peu plus sur les origines de cette organisation clandestine qui a pourtant pignon sur rue.

En acceptant de travailler pour Paul Peyriac, un éditeur en retraite aussi machiavélique que touchant, la jeune et séduisante Mina va vous entraîner au cœur du système.

Sur le savoureux chemin qui la conduira à s’accomplir pleinement, la demoiselle bénéficie d’un appui de taille.

Qui mieux que Mickaëlla Duivel peut comprendre ce qui lui arrive et lui apporter son aide ?

Dans « Qui de nous deux ? », le premier opus de cette série, vous aviez quitté la jolie veuve d’Henri Valmur à quelques jours de son mariage avec Alexis Duivel, vous la retrouverez un peu ici, dans une autre mission au service de La Société.

Avis de Nancy

Angela Behelle avait prévenu ses lectrices, le deuxième tome serait beaucoup plus sage que Qui de nous deux ?. Elle l’a répété plusieurs fois, avec, peut-être, l’appréhension qu’il ne serait pas autant apprécié. Il faut dire, que le premier opus était d’une intensité sexuelle hallucinante et, forcément, descendre d’un cran aurait pu être fatal au roman. Mais voilà... Mission Azerty est un petit bijou dont on se délecte.

La force de l’histoire réside dans un subtil et parfait mélange : une plume intelligente et croustillante, une trame bien pensée et des personnages au charisme à tomber par terre. Tout est savamment bien ficelé. On y retrouve Mickaëlla Duivel qui intervient à certains moments, mais ce qui est surtout appréciable, c’est l’arrivée de nouveaux personnages.

La rencontre avec Paul Peyriac marquera sûrement beaucoup de lectrices. Éditeur à la retraite, ce sexagénaire est redoutablement attirant. C’est un homme dont on pourrait dire qu’il a tout vu et tout vécu, dont l’expérience est un trésor.

Cet héritage d’une vie bien remplie, entre lectures, rencontres enrichissantes et sa passion, sa défunte épouse, avec qui il a partagé une sexualité sans tabous, il va le transmettre à la jeune Mina, sa nouvelle secrétaire. Elle est chargé de transposer ses récits par écrit pour pouvoir éditer la biographie de Paul. Ils passeront des heures ensemble, lui, narrant sa vie et elle, mettant le tout sur son ordinateur.

Une complicité attendrissante s’instaure entre eux, qui va au fil des mois se muer en un apprentissage plus poussé de l’art de la séduction. En effet, Mr Peyriac a dans l’idée de piéger son petit-fils, Philippe, qui vit au Canada, en le poussant à venir en France et surtout dans les bras de sa belle secrétaire. Ainsi, quittera-t-il enfin son éberluée de fiancée et reprendra-t-il les rennes de la maison d’édition ?

Dès lors, les deux compères mettront tout en œuvre pour attirer le jeune homme dans leurs filets. Et pour cela, Paul fera entrer Mina dans la Société. Elle sera initiée à certains plaisirs de la chair, apprendra à tempérer ses ardeurs et surtout passera maître dans l’art de la jouissance. Car oui, avec ces deux-là, c’est un art ! Un passage pourra, peut-être, choquer les lecteurs moins ouverts, mais avec l’écriture et le style de l’auteur, je gage qu’ils passeront outre leur réticence pour apprécier pleinement le roman.

Attention, ne pensez pas que Mina est une jeune femme naïve, bien au contraire. Si Paul l’a choisie, c’est parce qu’elle a du mordant et qu’elle ne s’en laisse pas conter. Cette future journaliste a un caractère bien trempé.

Comme pour le premier opus, Angela Behelle arrive à surprendre, car vers la fin on se dit, ça y est, nous y sommes, et puis... il y a le petit plus qui vient nous faire sourire et nous dire, nous nous sommes fait avoir aussi ! N’en disons pas plus...

Bref, Mission Azerty est un succulent roman érotique dont on aurait pu encore vous parler, mais le mieux est que vous le découvriez par vous-même !

Fiche Technique

Format : ebook
Pages : 201
Éditeur : La Bourdonnaye
Sortie : 12 octobre 2012
Prix : 4,99 €


A lire aussi sur Onirik

Loup, y es-tu ? - Avis +
Secrets diplomatiques - Avis +
Le premier pas - Avis +
Voisin, Voisine - Avis +/-
Sur la gamme - Avis +
La fille du boudoir - Avis +
L’inspiration d’Émeraude - Avis +
La gardienne de l’Oméga - Avis +
À votre service ! - Avis +
Qui de nous deux ? - Avis +
L'auteur Nancy Marçon
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr