Mariage et châtiment – Avis +

Présentation officielle

Ce matin-là, Édouard ne savait pas qu’en prononçant un mensonge, sa vie allait brusquement basculer. Avec quatre mots, il a commis l’irréparable : il a détruit son couple, le mariage de son meilleur ami et la foi qu’il avait encore en l’humain.

Et comme Édouard est un honnête homme qui habituellement fuit le mensonge comme la peste, il va tenter de rétablir la vérité, ce qui ne manquera pas d’aggraver les choses…

Avis Marielle

Pour ne pas blesser son meilleur ami, Edouard (Daniel Russo) s’enferre dans un énorme mensonge et toute la pièce consiste au rétablissement de la vérité, ce qui entraîne des quiproquos et malentendus incessants.

C’est une très bonne pièce, avec un bon ressort comique, des rebondissements à n’en plus finir, des portes qui claquent, les comédiens qui n’hésitent pas à mouiller leur chemise (dans tous les sens du terme). Il s’en dégage une belle énergie, dont on sort de très bonne humeur, avec le sourire.

Daniel Russo, Laurent Gamelon et Delphine Rich sont d’excellents interprètes, et ne laissent aucun temps mort. Fannie Outeiro et Zoé Nonn ne sont d’ailleurs pas en reste. C’est de l’excellent théâtre de boulevard, à ne pas manquer si vous voulez sortir de la morosité ambiante.

Fiche technique

Avec Daniel Russo, Laurent Gamelon, Delphine Rich, Fannie Outeiro, Zoé Nonn

Mise en scène : Jean-Luc Moreau

Adresse : Théâtre Hébertot – 78bis, Boulevard des Batignolles – Paris 17e

Tél. : 01 43 87 23 23

Dates : à partir du 1er septembre 2016

Programmation : tous les jours sauf dimanche et lundi : 21h. Dimanche : 15h

Durée : 100 minutes

Tarifs : de 17 à 53 €

Crédit photo : Lot