Mariage à Manhattan – Avis +

Présentation de l’éditeur

Après avoir volontairement renoncé à sa carrière de danseuse étoile, Kate Stanislaski Kimball a quitté New York afin de revenir vivre auprès de sa famille. Alors qu’elle cherche un entrepreneur pour l’aider à réhabiliter la vieille bâtisse qu’elle veut transformer en école de danse, elle rencontre le séduisant Brody O’Connell.

Sous le charme, et bien décidée à le séduire, elle lui propose le chantier. Mais Brody reste insensible à ses avances, et semble même l’éviter. Pourtant, elle en jurerait, c’est bien du désir qu’elle voit briller dans son regard…

Avis de Swolen

Vous pensiez avoir vu le meilleur des personnages féminins de Nora Roberts dans les tomes précédents ? Eh bien, détrompez-vous ! Kate Stanislaski Kimball est la digne descendante de la famille. Volontaire, sûre d’elle, fonceuse, impossible pour le pauvre Brody d’y réchapper !

Après une belle carrière de danseuse étoile, Kate décide de revenir vivre près de sa famille à Shepherdstown et d’y ouvrir une école de danse. Elle y rencontre Brody O’Connell, un entrepreneur, qui va remettre en état la vieille maison qu’elle vient d’acquérir.

Véritable clin d’oeil au premier tome de la saga, cette rencontre surprenante met le lecteur au diapason, pas de fausse pudeur ni de timidité, Kate sait ce qu’elle veut et fera tout pour l’obtenir !

Malgré son air détaché, Brody le solitaire, aura bien du mal à lui résister. Veuf et père d’une petit garçon, son seul souhait est de rendre son fils heureux.

Ce dernier tome ne dépareille pas du reste de la saga, toute la famille Stanislaski est présente, et retransmet cette ambiance paisible, réconfortante, sans oublier sa note d’humour, au roman.

Aussi, comme nous l’avons déjà constaté, Nora Roberts aime, parfois, mêler les personnages de ses séries, ainsi nous retrouvons dans ce tome Nikolai Davidov et Ruth Bannion du roman La force d’un rêve, tome 2 de la saga des Bannion, une série évoluant dans l’univers de la danse classique.

Ainsi se termine la superbe saga des Stanislaski ! Un sans faute pour l’auteur qui a sut mettre en scène des personnages modernes et passionnés.

Fiche Technique

Format : poche

Pages : 280
Editeur : Harlequin
Collection : Nora Roberts
Sortie : 1 juin 2012
Prix : 7,50 €