L’héritière de la nuit – Avis +

Présentation de l’éditeur

Depuis toute petite, Malian a été entraînée à régner. Héritière de la Maison de la Nuit, elle connaît l’histoire de son peuple : les héros légendaires, la guerre sans fi n contre l’Essaim des ténèbres, les querelles intestines qui ont divisé la force originelle des Neuf Maisons. Et l’immense chaîne de montagnes qu’on appelle le Mur de la Nuit, dernier bastion entre le monde et l’Essaim des ténèbres.
Mais Malian ne connaît pas le véritable danger. Jusqu’à ce que l’Essaim des ténèbres lance une attaque. Au plus fort de la nuit, sa demeure du Château des Vents se transforme soudain en bain de sang…

Avis de Na Dia

Amateurs de Fantasy, le premier opus des aventures de Malian est fait pour vous ! Ce premier tome est une très bonne surprise. Tout y est, une atmosphère médiévale, de la magie, la lutte du bien contre le mal et bien d’autres choses encore.

Malian, notre héroïne, nous est présentée dès le début de l’histoire comme une forte tête, elle nous entraîne dans une aventure qui nous rendra accroc au point de ne pas vouloir poser le livre avant d’en connaître la fin.

Mais elle ne mènera pas seule cette aventure, l’auteur nous présente très vite des personnages secondaires qui auront leur importance dans cette histoire comme le jeune Kalan.

Le genre n’est pas loin de nous faire penser au Trône de fer de George Martin, mais la ressemblance est très vite estompée par un univers particulièrement bien mené.

Ce premier tome pose les bases d’une saga qui s’annonce grandiose.

Fiche Technique

Format : broché
Pages: 432
Editeur : Orbit
Collection : Fantasy
Sortie : 1 mars 2012
Prix : 21,90 €