Onirik
Manoir Halloween Festival2021 - Avis +
Onirik -> Culture -> Sorties/Lieux spéciaux -> Dernière mise à jour : le jeudi 28 octobre 2021.
Lieu : Grande Halle de la Villette (Paris)

du 22 au 31 octobre 2021

Présentation officielle

Entrez dans le monde effrayant du Manoir Halloween Festival ! Le nouvel événement incontournable du Manoir de Paris qui va vous donner des frissons. Avis aux amateurs de la fête tout droit venue des Etats-Unis, une foule de zombies, d’épouvantails maléfiques, d’esprits taquins et autres personnages cauchemardesques en tous genres prendra ses quartiers à la Grande Halle de la Villette sur plus de 4 000 m².

Du 22 au 31 octobre 2021, le Manoir de Paris proposera une expérience immersive exceptionnelle totalement nouvelle en France plongeant les visiteurs au sein d’une ville tout droit sortie du monde des morts.

Quoi de mieux que 4 Maisons Hantées, 5 Scream Zones, plus de 200 acteurs professionnels, des espaces food et des animations effrayantes et fun pour frissonner de plaisir entre amis ou en famille (à partir de 12 ans).

Avis de Hiro et Naraze

La Grande Hall de la Villette s’est transformée en village maudit jusqu’au 31 octobre 2021 sous l’impulsion du Manoir de Paris. On y trouve infestés, monstres, personnes aux pulsions meurtrières et autres joyeusetés…

Tout d’abord, chaque journée propose deux créneaux de visite, une d’après-midi et l’autre de soirée. Les créneaux de soirées sont plus chers. Sur chaque créneau, il y a un billet dit normal et un billet VIP qui permettra de couper les files d’attente pour les différentes activités.

Un fois rentrer dans les lieux, il n’y a plus qu’à visiter et s’amuser ! Le Manoir Halloween Festival propose 4 maisons hantés, des zones où l’ont fait des photos avec les monstres, une tente où l’on nous raconte des histoires, une autre où une voyante nous accueille, une pièce-cinéma où des films sont projetés, des lieux de repos et de nourriture.

Tout d’abord, dès l’entrée, on fait face à une magnifique arche bleutée, cette dernière donne sur la boutique officielle du Manoir, et juste après sur un champ de citrouilles infesté. On y est braqué par la propriétaire, les citrouilles y bougent, des fantômes et mariés s’y baladent.

De-là, on a accès directement à trois des maisons hantés : l’Asylum, un asile de qui nous accueillera et nous fera nous questionner sur notre santé mentale, l’Abattoir où l’on devient un morceau de viande et le Sanctuaire, un orphelinat où il ne fait pas bon de parler et de faire du bruit. Le plus impressionnant des trois est l’Abattoir, en effet, la fumée envahie les pièces et nous empêche de voir ce qui nous attend, alors quand on y croise carcasses et employés, les battements de coeur s’affolent.

Dans ces trois maisons les règles sont simples, on garde nos téléphones et appareils photos bien sagement dans les poches, on ne touche pas les acteurs et on retient ses réflexes (ils ne sont pas là pour prendre un mauvais coups) et on ne court pas… Tout l’inverse du Bio Market qui est dans l’espace extérieur, où l’on nous donne pour mission de traverser un supermarché infesté de zombie. La mission (si on l’accepte) est de récolter un maximum de données pour savoir où en est la situation. On court, on s’essouffle et on fait attention de ne pas se casser la figure.

Ces maisons nous font autant rires que nous donnent des frissons. Néanmoins, l’attente peut être assez longue car on entre par petit groupe et un certain délai est attendu. En effet, si on va trop vite, il se peut qu’on rattrape le groupe précédent et si on va trop lentement on est rattrapé, et cela gâche de plaisir. Malheureusement, il arrive qu’on traverse des pièces avec aucun comédien, donc on ne sait pas vraiment à quelle vitesse on peut avancer. Et parfois, l’histoire qui nous est racontée par les acteurs ne nous indique pas beaucoup plus si on peut ou non avancer, surtout qu’on aimerait rester quelques secondes de plus pour savourer et profiter des décors.

La sortie du Sanctuaire nous amène à un cimetière réussi qu’on nous propose de visiter (à vos risques et périls) alors que la sortie de l’Abattoir nous ramène au champ de citrouille. Si on cherche des endroits où se poser un peu, il ne faut pas hésiter à monter à l’étage. Là-haut, il y a la tente Disney+ sous les couleurs d’American Horror Stories où on peut s’asseoir et écouter des histoires. Il y a également une vraie voyante, mais pour la voir, il faudra débourser 15 € en plus. On peut prendre aussi une photo officielle ou se poser un siège pour profiter d’une projection cinéma. Petit bonus lorsque vous êtes dans les hauteurs, vous avez une vue sur le festival qui est vraiment sympa, mais vous pouvez également baisser directement les yeux et voir ce qui se passe dans certaines maisons hantées ! Oui, vous voyez l’intérieur d’une ou deux pièces de Asylum et du Sanctuaire, ce qui peut être assez amusant à suivre.

Si vous avez chaud et que vous voulez prendre l’air, il y a l’espace extérieur où vous avez le Market Bio, mais surtout des bancs et des tables ainsi que des camions vendant de la nourriture. A cet endroit, il y a aussi le château gonflable. Vous foncez dans un parcours d’obstacles pour au final faire un saut de 5 mètres de haut (possibilité de sortir avant le saut) !

Le Manoir Halloween Festival est une belle réussite, on s’y amuse lorsqu’on y va à plusieurs et comme toujours, il est de bon ton d’avoir quelques personnes pour qui tout cela fait peur. Les visites sont toujours trop rapide lorsqu’il n’y a pas deux trois cris. Néanmoins, au regard du prix des billets, on peut trouver que les attentes soient trop longues et qu’il n’y ait pas assez de choses à faire, de maisons à visiter. En effet, l’agacement peut prendre le dessus dans les journées à forte affluence.

En tout cas, on admire le travail effectué, que se soit au niveau des costumes, des interprétations ou des décors, on a vraiment l’impression de passer dans un endroit différent !

Informations pratiques

Du 22 au 31 octobre 2021

Adresse : La Grande Halle de la Villette - 211 avenue Jean Jaurès - 75019 Paris

Horaires :

- le 22 et 23 octobre : session 1 de 12H à 18H et la session 2 de 18H à minuit

- du 24 au 28 octobre : session 1 de 12H à 17H et la session 2 de 18H à 22H

- du 29 au 31 octobre : session 1 de 12H à 18H et la session 2 de 18H à minuit

Tarifs : de 50 à 110 €

Billetterie

Site internet du Manoir de Paris

L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
L'auteur Naraze
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr