Onirik
Mangas - Noblesse : episode 1 & 2
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le samedi 24 octobre 2020.
Dimanche 25 octobre 2020 à 23H40

série animée réalisée par Shunsuke Tada (2020)

Noblesse, la nouvelle production signée Crunchyroll Originals [1] et Webtoon Production, est l’adaptation du webcomic Noblesse. L’anime, basé sur la série écrite par Jae-ho Son et illustrée par Gwang-su Lee, fait son apparition, dès le dimanche 25 octobre à 23H40 sur la chaîne MANGAS.

Ce manhwa de style shōnen a été publié pour la première fois en Corée du Sud, en 2007. Noblesse vous plongera dans un univers gothique envoûtant, où se mêlent vampires et autres créatures aux puissants pouvoirs. Un anime bourré d’action, émaillé de pointes d’humour, annonce un succès inévitable.

2 premiers épisodes, dès le dimanche 25 octobre à 23H40
Puis 1 épisode par semaine à partir du dimanche 1er novembre

Présentation de l’éditeur

Après 820 ans de sommeil, Raizel se réveille dans la civilisation moderne. Ce vampire détient le titre très spécial de Noblesse, un noble au sang pur protecteur de tous ses semblables. Pour tenter de protéger Raizel, son serviteur Frankenstein l’inscrit au lycée Ye Ran où il apprend à se comporter comme un humain de nos jours. Cependant, l’Union, une société secrète qui cherche à s’emparer du monde, envoie des humains améliorés, contraignant Raizel à se servir de son puissant pouvoir pour protéger son entourage. Les secrets de son long sommeil sont sur le point d’être dévoilés.

Avis de Hirone

Si on ne connaît pas l’univers de Noblesse, lorsqu’on commence par voir ces deux premiers épisodes, on a l’impression de prendre en train en route.

En effet, Noblesse est un webtoon coréen très populaire depuis quelques années. Cette adaptation en anime est donc attendue des fans, même si les personnages deviennent japonais comme le lieu de l’action.

Si on débute par un prologue violent et fort en combats, on s’éloigne de ces mystérieux membres de l’Union pour rejoindre nos personnages principaux dans un lycée japonais.

Rai n’est pas un lycéen ordinaire. Il vit chez le directeur, semble venir d’un autre temps et il ressort clairement parmi la foule. Il traîne avec deux autres adolescents, Yu et Manabu. On découvre à travers de flashback que Rai était enfermé dans un cercueil et que ce dernier est au coeur de nombreuses convoitises.

Ces deux premiers épisodes sont plutôt introductif, on nous permet de remettre l’histoire en place. Qui sont les différents camps, les différents personnages, mais surtout quel est l’origine de ceux qui pourraient ressembler à ce qu’on appelle des « vampires ». En tout cas la série semble prometteuse.

Néanmoins, on peut tout de même relever quelques défauts, notamment au niveau de l’animation et du character design des personnages ne sont pas vraiment satisfaisant. Le fan qui attendait cette adaptation va la voir assez douce-amer.

Fiche technique

Titre original : Noblesse
Genre : fantastique
Année : 2020
Format : épisodes de 23 min
Auteur : Jae-ho Son, Gwang-su Lee
Réalisateur : Shunsuke Tada
Studio de production : Production I.G

[1] La série est actuellement en cours de diffusion sur le SVOD Crunchyroll

L'auteur Hirone
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr