Onirik
Mangas - Les Guerriers d’Abel
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le dimanche 7 novembre 2021.
Dimanche 14 novembre 2021 à 21H10

film d’animation japonais de Shigeyasu Yamauchi (1988)

- Je suis Abel, je suis le dieu suprême !

Saori (alias la réincarnation de la déesse Athéna) reçoit une visite inattendue. Son visiteur (un géant aux cheveux bleus) se présente à elle comme étant le fils du Dieu le plus puissant. Saori comprend alors qu’il s’agit de son frère Abel (un autre enfant de Zeus).

Abel annonce à sa sœur que la Terre va bientôt être détruite. Son annonce apocalyptique est interrompue par les Chevaliers du zodiaque. Mais la garde personnelle (Atlas, Bélanger et Jao) s’interpose. Après un bref combat Saori signifie à ses chevaliers qu’elle les a rejeté et donc que tout ceci ne les concerne plus.

Chez les Chevaliers du Zodiaque, la perplexité est grande. Mais qui sont-ils pour désobéir à une déesse ? De plus, les guerriers d’Abel semblent redoutables. D’autre part, les Chevaliers d’Or trépassés durant la bataille du Sanctuaire sortent de leurs tombeaux. On remarquera que parmi eux se trouve Shura, le Chevalier d’Or du Capricorne. Or, lors de la bataille Shiryû avait utilisé contre lui utilise l’attaque de l’Ultime dragon qui l’avait expédié dans l’espace.

Ce film bénéficie du succès de la série TV Les Chevaliers du Zodiaque. Dans la lignée de celle-ci, on assiste à des combats spectaculaires et on constate (une fois de plus) que les héros ne sont pas très futés.

Une autre constante réside dans la nature du big boss de fin de niveau des plus énigmatiques.

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr