Onirik
Mai Ball ! : tome 1 - Avis +/-
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le samedi 8 juin 2019.
Éditeur : Ototo

Mai Ball ! : tome 1

de Sora Inoue

Présentation de l’éditeur

Mai Miyano est une jeune lycéenne à l’imagination débordante. Depuis plusieurs années maintenant, elle rejoint tous les matins son ami d’enfance, Kunimitsu Hasuga, pour l’entraîner au football. Joueur de génie, le garçon est en tête des classements étudiants et son chemin de professionnel est tout tracé. Leur quotidien se retrouve chamboulé lorsque Mai est provoquée en duel de tir au but par la belle Reika Hakurai, une sportive prête à tout pour s’attirer les faveurs de Kunimitsu.

Avis de Hirone

Mai est depuis toujours amoureuse de son ami d’enfance, Kunimitsu. Ainsi elle l’aide à s’entraîner au football tous les matins. Le jeune homme est un accro au ballon rond alors qu’elle, elle ne comprend pas l’enthousiasme que lui procure ce sport.

Mais Mai se fiche de ça, elle aime plutôt rêvasser que le jeune homme lui fasse plein de choses que son esprit d’adolescente fantasme. Or, Mai va tomber sur un os du nom de Reika. Reika est une jeune fille intelligente, douée et riche, elle obtient toujours ce qu’elle veut. Cette dernière a un faible pour Kunimitsu et souhaite donc monter une équipe de foot féminine. Elle découvre cependant la relation particulière que Mai entretient avec le jeune homme, mais aussi son talent avec une balle.

Le premier tome de cette série est une grande introduction autour des trois personnages principaux. On découvre leur personnalité (notamment celle un peu folle de Mai), leur lien et attachement. L’enjeu est principalement de donner envie à Mai d’appartenir à une équipe, mais surtout de prendre du plaisir à jouer. Il s’agit d’un début un peu lent pour démarrer un manga sportif, car on reste vraiment dans la présentation, même si on voit les personnages jouer.

De plus, même si on se doute être dans un manga harem (Kunimitsu va rapidement être entouré par la belle équipe de foot), celui-ci est fortement prononcé sur les situations érotiques. Mai Ball ! n’est clairement pas à mettre entre toutes les mains, car ces multiples allusions peuvent rebuter, surtout qu’il y a beaucoup d’effet visuel.

On voit des fesses, des seins, des lycéennes dans des poses lascives ou des fantasmes à connotation sexuelle, le fanservice [1] explose les compteurs.

Néanmoins, Mai Ball ! propose un contenu avec beaucoup d’humour et un dynamisme qui donne envie de suivre la série. Et si les points noirs soulevés ne posent pas de problèmes, le lecteur pourra l’apprécier.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192 p. noir & blanc, 4 p. en couleur, sens de lecture japonais
Éditeur : Ototo
Catégorie : Shonen
Sortie : 17 mai 2019
Prix : 6,99 €

[1] Pratique alimentant la passion des fans et leurs fantasmes avec des contenus digressifs ou superflus qui leur sont spécialement destinés, généralement par le biais de situations à forte connotation sexuelle ou érotique.


A lire aussi sur Onirik

L'auteur Hirone
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr