Onirik
Madagascar 3 : Bons baisers d’Europe - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mardi 12 juin 2012.

Un excellent divertissement familial, qui devrait ravir les fans de la série !



film américain d’ Eric Darnell, Tom McGrath, Conrad Vernon (2012)

Présentation officielle

 Alex le lion, Marty le zèbre, Gloria l’hippopotame et Melman la girafe cherchent toujours désespérément à rentrer chez eux !

Évidemment, King Julian, Maurice et les pingouins les suivent dans leurs péripéties…Leurs aventures les mènent en Europe où ils trouvent une couverture idéale : un cirque ambulant, qu’ils vont devoir ré-inventer – façon Madagascar...

Avis de Claire

On les attendait avec impatience ces animaux new-yorkais en cavale depuis le premier épisode ! Nous les avions laissés au coeur de l’Afrique, de retour chez eux, avec leurs semblables...

Mais l’amour de New York est trop puissant, Chantal DuBois le choix de Ben Stiller doublant le lion Alex en V.O. est à ce titre hautement symbolique, il représente l’image du New-Yorkais sympa par excellence.

Cette fois-ci, le plan est de rejoindre les pingouins, en villégiature à Monte-Carlo (rien que ça !) et de les forcer à emmener toute la compagnie au pays. Ni une, ni deux, voilà nos amis dans les eaux territoriales monégasques à la recherche de leurs amis.

Quelques scènes d’anthologies (notamment au casino) plus tard, ils sont menacés par l’intrépide mais néanmoins belliqueuse Chantal DuBois, préposée à la brigade des animaux, et qui a juré d’accrocher une tête de lion dans sa collection.

 Forcés de se cacher dans un cirque, ils vont faire de belles rencontres, mais aussi découvrir qu’ils sont capables de s’adapter à nouveau en milieu hostile et de préserver leur liberté. Les nouveaux personnages sont particulièrement attachants et réussis.

C’est gai, joyeux, coloré, rythmé, drôle, déjanté, plein de bons sentiments et avec une bande-son qui détonne, n’hésitez pas, ce tour d’Europe, de Monte-Carlo à Londres, en passant par Rome, vaut largement le détour !

Fiche technique

Sortie : 6 juin 2012
Avec (voix V.O.) : Ben Stiller, Chris Rock, David Schwimmer, Jada Pinkett Smith, Frances MacDormand
Genre : animation


A lire aussi sur Onirik

25 ans de Dreamworks Animation
Les Pingouins de Madagascar - Avis +/-
Madagascar 3 : Bons baisers d’Europe
Ciné Cinéma Premier - Madagascar
Des Pingouins à l’Hôtel de ville !
Lancement de la série King Julien par Netflix
"I like to move it” par Marty
Alex, Marty, Gloria et Melman refont surface !
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr