Ma famille normale contre les yétis – Avis +

Présentation de l’éditeur

Quand ma famille normale est rentrée chez elle à la montagne… elle est tombée sur des yétis ! L’épidémie de virus Zombie faisant des ravages sur la côte bretonne, ma famille (normale) et moi (Madoloup) sommes rentrés chez nous à la montagne, près du lac Léman. Nous espérions y couler des jours normaux.

Mais ma petite sœur Louve, désormais zombie, contamine très vite la région (nous n’aurions peut-être pas dû la laisser aller à la maternelle…) et nous voilà obligés de nous réfugier dans les hauteurs alpines. Le problème c’est que, là-haut, nous tombons… sur une horde de yétis.

Avis de Claire

On connaissait Ma famille normale contre les zombies, voici venir le temps des yétis !

Nous retrouvons pour un second tome la famille déjantée de Madoloup, dont la petite soeur est devenue zombie. A la maternelle, c’est un carnage. Voilà donc la famille obligée de s’exiler à la montagne, très très haut. Ce qui les attend là-haut est juste incroyable, l’endroit est habité par ce qui ressemble à une nouvelle espèce, le yéti-zombie…

Comme dans le premier volet, l’esprit désopilant et humoristique domine, les dessins de Yann Autret s’inscrivent cette fois-ci dans des tons noirs et bleus, mais ne s’interdisent pas quelques effets terrifiants ! Les enfants adorent et ne s’y trompent pas, c’est drôle, décalé et décoiffant !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 100
Editeur : Nathan
Sortie : 16 septembre 2015
Prix : 14,90 €