Love me doux – Avis +

Présentation de l’éditeur

Et si vous étiez coincée avec votre amour de jeunesse dans une tempête de neige ?

À deux jours de Noël, Angela, photographe de mode londonienne, doit se rendre en Provence, dans le village de son enfance, afin de toucher son héritage. Elle ne compte pas s’éterniser car son fiancé l’attend en Angleterre pour le réveillon.

Mais une tempête de neige bouleverse ses plans (oui, il neige parfois en Provence !).

Coupée du monde, elle est contrainte de dormir chez le gardien du domaine qui n’est autre que Matias, son amour d’adolescence.

15 ans sans se voir.

Le temps pour l’adolescent gringalet de se transformer en vigneron sexy.

Mais Matias a un gros défaut : il est obsédé par Noël, la pire phobie d’Angela.

Sans compter son horripilante bonne humeur, sa manie de vouloir lui transmettre le goût des bonnes choses et sa chienne déchaînée qui ne veut plus la lâcher !

Un vrai cauchemar !

Avis de Claire

Angela a tout quitté il y a quelques années pour vivre son rêve. Elle travaille à Londres, dans le milieu de la mode qu’elle adore. Elle aime sa vie de paillettes, toujours épaulée par le soutien inébranlable de son meilleur ami. Mais cette existence a un prix, elle a renoncé à sa vie d’avant, il y a quinze ans, celle de la Provence, celle de la vie avec son père, celle où elle a connu son grand amour…

Alors que Noël approche, elle n’a d’autre choix que de retourner là où elle a laissé son coeur, en Provence, dans la propriété dont elle vient d’hériter à la mort de son père. Celui-ci, avec lequel beaucoup de secrets et de non-dits restent encore en suspend, lui a joué un drôle de tour… Les conditions de l’héritage sont en effet très contraignantes, et la mettent face à son amour de jeunesse, elle n’a d’autre choix que de le revoir, même si elle est morte de peur…

Alice Quinn se lance dans sa première romance de Noël, écrite à quatre mains avec Sandra Nelson, les deux romancières se sont partagé les personnages. Ainsi nous avons une alternance des points de vue entre le héros et l’héroïne. On aime tout spécialement la petite touche toute provençale distillée ça et là, dans une ambiance de Noël particulièrement mouvementée !

Fiche technique

Format : broché
Pages ‏ : ‎269
Éditeur ‏ : ‎Alliage
Sortie : 6 octobre 2021
Prix : 16,99 €