Lollipop : tome 7 – Avis +

Editeur : Delcourt

de Ricaco Iketani

Dernier volume de la série

Présentation de l’éditeur

Chizuru est sortie de l’hôpital et se soigne chez elle. Tomoyo découvre enfin les vrais sentiments de Madoka à son égard. Mais la relation entre la jeune fille et Ono reste très ambigüe et il y a toujours Luna…Qu’adviendra-t-il des amours de Madoka dans ce dernier volume ?

Avis de Hiro

Dans ce volume on termine de crever les abcès, on se dévoile et on craque ! Madoka n’est plus une adolescente mais elle voudrait bien retourner dans le temps et changer ses choix. Comprendre plus tôt les sentiments qu’elle éprouvait pour Tomoyo, mais elle a laissé passer sa chance, et de ce fait, Tomoyo n’est plus que son ancien voisin.

Quant à lui, il ne la comprend pas. Pour lui, il restera à jamais l’éternel petit frère, mais les réactions étranges de Madoka le trouble, il doit comprendre.

Les doux sentiments et les scènes amusantes s’enchaînent, on valse entre prise de conscience, semblant de maturité et sentiment de perte. L’amour est bien présent mais se montre sous plusieurs formes.

Il y a ici des séparations mais aussi de belles retrouvailles. C’est un dernier tome fort, très puissant et émouvant, qui montre qu’en amour certains égoïsmes peuvent être permis même s’ils causent le malheur des autres. On va de l’avant, on évolue et on grandit.

Le style de dessins est toujours étrange, les grands yeux, les grandes bouches font peur mais ils confortent dans le charme indéniable de cette série forte agréable.


Fiche Technique

Scénario & Dessin : Ricaco Iketani
Format : poche
Pages : 206 p. noir & blanc, sens de lecture japonais
Editeur : Delcourt
Sortie : 12 novembre 2010
Prix : 6,95 €