Loba Loca : tome 1 – Avis +/-

Editeur : Ankama

de Run et Guillaume Singelin

Mon cerveau, c’est un putain de browser internet, avec dix-sept pages ouvertes, au moins trois qui ont freezé… évidemment, j’ai oublié tous mes mots de passe… et cette musique de merde à fond de balle que j’arrive pas à arrêter…

Durant toute l’année scolaire, Guada s’est efforcée de faire profil bas. Mais suite à un « petit moment » passé avec un dénommé Marcus, elle s’est attiré l’hostilité de la dénommée Crystal et de sa bande de copines. Experte en nuisance, Crystal a aussitôt déclenché un harcèlement numérique. Puis le casier scolaire de Guada a été ravagé. Crystal avait pour but de pousser Guada au suicide. Quelques instants plus tard Crystal découvrait que Guada n’avait aucunement l’intention de se suicider, mais qu’elle pouvait quelque peu s’énerver. De plus, elle disposait d’un punch assez efficace.

Évidemment se soulager de sa frustration sur la charmante Crytal Legrand (fille de l’assistante du maire) a des conséquences : assignation à résidence, bracelet électronique, visite chez le psy…

En tout cas, être bloquée chez elle a permis à Guanda de fouiller un peu les anciennes affaires de sa mère et de découvrir… Oh oh…

Ce spin-off de Mutafukaz se déroule dans la métropole de Dark Meat City, en Nouvelle Californie. Les six épisodes (à paraître jusqu’en juin 2020) ont pour héroïne une jeune fille en quête de son passé. Le contexte, en apparence moderne et banal, se révèle soudainement pittoresque et étrange.


Fiche technique

Format : broché
Pages : 32
Scénario : Run
Dessin : Guillaume Singelin
Éditeur : Ankama
Collection : 619
Sortie : 11 octobre 2019
Prix : 3,90 €