Onirik
Little Joe - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le lundi 11 novembre 2019.
film anglo-allemand-autrichien de Jessica Hausner (2019)

Présentation officielle

Alice, mère célibataire, est une phytogénéticienne chevronnée qui travaille pour une société spécialisée dans le développement de nouvelles espèces de plantes. Elle a conçu une fleur très particulière, rouge vermillon, remarquable tant pour sa beauté que pour son intérêt thérapeutique.

En effet, si on la conserve à la bonne température, si on la nourrit correctement et si on lui parle régulièrement, la plante rend son propriétaire heureux. Alice va enfreindre le règlement intérieur de sa société en offrant une de ces fleurs à son fils adolescent, Joe. Ensemble, ils vont la baptiser " Little Joe ".

Mais, à mesure que la plante grandit, Alice est saisie de doutes quant à sa création : peut-être que cette plante n’est finalement pas aussi inoffensive que ne le suggère son petit nom.

Avis de Hirone

Pour la Foire aux Fleurs, Alice, une phytogénéticienne va mettre au point une fleur qui rend heureux. Elle ne va cependant pas prévoir que ces modifications génétiques auront peut-être plus de conséquences que prévu.

Nous arrivons dans un univers proche du nôtre, les chercheurs manipulent le vivant pour en faire ce que la société de consommation souhaite. Alice est une phytogénéticienne extrêmement douée qui ne doute pas une seconde de sa création. Elle décide même d’offrir à son fils, Joe, un spécimen qu’ils appellent ainsi Little Joe.

Néanmoins, il commence à se passer des choses étranges dans son entourage et dans les tests qui sont effectués pour assurer que la nouvelle plante n’est pas dangereuse.

Little Joe est un film peut-être un peu long, mais si on rentre dedans et qu’on adhère au style, on ne voit pas le temps passer. Son ambiance nous envoûte, et on doute peu à peu. La mise en place prend du temps et c’est normal, car Alice est sûre d’elle et n’a pas envie de porter un jugement sur sa création. De plus, peut-être que ce sont simplement les changements de sa vie qui lui donnent cette impression.

Il y a ici un joli jeu sur le soupçon de l’entourage et les évolutions des personnages. On peut rajouter à cela une fleur qui se révèle assez hypnotique. Le seul bémol est malheureusement un bruit de fond assez dérangeant. En effet, lors de nombreux passages, la bande son est assez désagréable car très forte. On préconise la nécessité des boules Quiès ! En tout cas, si vous êtes curieux, Little Joe est à voir !

Fiche technique

Sortie : 13 novembre 2019
Durée : 105 min
Avec : Emily Beecham, Ben Whishaw, Kerry Fox...
Genres : science-fiction, drame
Distributeur : Bac Films


A lire aussi sur Onirik

Monos
Vivarium
Adoration
First Love
The Lighthouse
Lillian
VOD : The Art Of Self-Defense - Avis +
Knives and skin
Knives and skin - Avis +/-
Little Joe
Koko-di Koko-da
Koko-di Koko-da - Avis +/-
L’Etrange festival 2019 - Internationale Partie 2
Furie
Furie - Avis +/-
L’Etrange festival 2019 - Internationale Partie 1
L’Etrange festival 2019 - Mondovision
L’Étrange Festival 2019
Palmarès 2019 de l’Etrange Festival
Les nouveaux talents de l’Etrange
Mondovision 2019
Sélection compétition long-métrage de l’Etrange
Ouverture et clôture de l’Etrange !
Les premiers titres à l’Etrange !
L'auteur Hirone
Son site : Insta de Jojo
Sa fiche
A gagner !

9 décembre : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


du 09 au 15 décembre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr