Onirik
Linceuls de glace - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le lundi 11 avril 2016.
Editeur : Harlequin

roman de Lisa Jackson

Présentation de l’éditeur

La période des fêtes ? Un calvaire pour Selena Alvarez. Cette année encore, elle va devoir supporter l’ambiance festive et familiale qui régnera pendant plusieurs semaines à Grizzly Falls, petite ville du Montana ensevelie sous la neige. Et par-dessus tout, elle devra faire face à sa solitude, une solitude qui la renvoie à un passé auquel elle s’efforce habituellement de ne pas penser.

Mais un meurtre, particulièrement atroce, va l’obliger à se concentrer sur son travail, et à tenir à l’écart ses propres fantômes. Le cadavre d’une femme nue, enchâssé dans la glace et comme sculpté par les mains du tueur, est en effet retrouvé dans la crèche de l’église presbytérienne de Grizzly Falls. Une mise en scène scabreuse, terrifiante, que Selena doit décrypter à tout prix si elle veut arrêter le meurtrier.

Pour cela, elle aura besoin de l’aide de sa coéquipière, Regan Pescoli, et du troublant détective Dylan O’Keefe. Avec eux, elle va plonger dans une enquête qui l’obligera, qu’elle le veuille ou non, à faire face à ses plus noirs souvenirs.

Avis de Linagalatée

A Grizzly Falls dans le Montana, voilà déjà deux hivers que Selena Alvarez et Regan Pescoli arrêtent des serial killers, et apparemment cet hiver ne fera pas exception à la règle. Le froid, la neige et le gel battent des records, deux femmes sont portées disparues et déjà la psychose s’installe sans que le moindre corps ait été retrouvé.

Dylan O’Keefe, ancien inspecteur de police et maintenant détective, après avoir été obligé de démissionner, resurgit brutalement dans le paysage de Selena. Ils avaient déjà travaillé ensemble sur une vieille enquête, et les souvenirs que chacun en avait gardés n’augurent rien d’harmonieux pour ces retrouvailles involontaires.

Selena, complètement désemparée va devoir face à ses démons qu’elle croyait avoir à jamais enterrés. Son passé la rattrape, la poursuit et la dépasse. Entre ses démons intérieurs et ce tueur fou, elle se retrouve face à l’un des hivers les plus noirs de sa vie.

Une fois encore Lisa Jackson nous entraine avec cette équipe policière féminine dans les travers les plus sordides d’un fou furieux, pour lequel la mort est de l’art.

On a déjà pu s’attacher à ces deux personnages dans trois précédents romans : L’Hiver assassin, Piège de neige et De Glace et de ténèbres. L’intrigue sans cesse renouvelée n’est jamais monotone, la noirceur humaine vous surprendra une fois encore, vous tiendra en haleine, vous fera frémir de froid et de frayeur, tout comme les victimes.

Une parenthèse inattendue sur la vie de Selena viendra enrichir ce personnage déjà bien étoffé et le rendra encore plus attachant, s’il en est. Cette solitaire au grand cœur va nous faire trembler, ira-t’elle jusqu’à nous faire sombrer dans la folie avec elle ?

Le seul petit bémol que l’on pourrait apporter à cet excellent thriller, est que la motivation du tueur est très légère et très peu exploitée. Mais faut-il vraiment une motivation quand on est un tueur fou ?

Non peut-être pas ! Mais Lisa Jackson nous avait habitué à des personnages dont on comprenait très bien la complexité, et là non. On aurait aimé un personnage avec une logique criminelle plus développée.

Linceuls de glace reste malgré tout, une excellente lecture qui vous ravira, je n’en doute pas !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 432
Editeur : Harlequin
Collection : Mosaïc
Sortie : 29 janvier 2014
Prix : 19,90 €


A lire aussi sur Onirik

Dernier soupir - Avis +
Ne réveille pas le passé - Avis +
Something Wicked - Avis +
Le secret de Church island - Avis +
Wicked Game - Avis +/-
Le couvent des ombres - Avis +
Piège de neige - Avis +
L’hiver assassin - Avis +
Ce que cachent les murs - Avis -
Passé à vif - Avis +
Gagnez 4 x le thriller de votre été
Le couvent des ombres
Le couvent des ombres - Avis +/-
Mortel parfum - Avis -
Piège de neige - Avis +
L’hiver assassin - Avis +
Dans l’ombre du bayou - Avis +
Noire était la nuit - Avis +
Visions - Avis +
Les disparues de la nuit - Avis -
Dans l’ombre du bayou - Avis +/-
Rendez-vous à Venise/Pour un été ou pour la vie - Avis + et +/-
Des roses rouges pour Lisa/Amants ou ennemis ? - Avis - et +
L’inoubliable étreinte / L’invité de l’hiver - Avis +/-
Noire était la nuit - Avis +/-
L'auteur Linagalatée
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr