Onirik
Les secrets d’un mentaliste - Séduction, attraction : manipulations - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le jeudi 24 mai 2012.

Plus qu’un second tome, cet opus est la mise en application du précédent ouvrage de JB Daumont, soit le mécanisme de la séduction à la portée de toutes et tous !



Editeur : La Martinière

de John Bastardi Daumont

Présentation de l’éditeur

Le livre que vous tenez entre les mains est soit une arme offensive, soit un bouclier, faits du même métal : le charisme. La plus grande force dont l’être humain dispose, depuis la nuit des temps. Instinctif pour certains, maîtrisé pour d’autres, le charisme est la source primordiale de pouvoir sur autrui, qu’il s’agisse de politique, de business ou de séduction.

Toutes les formes de séduction, qu’il s’agisse d’amour, d’amitié ou d’une simple attirance au premier regard. Le mentalisme, parmi d’autres techniques exposées ici, permet de mieux comprendre comment diriger l’attention d’une personne ou de se protéger des manipulations destructrices de pervers narcissiques essayant d’exercer leur pouvoir, plus ou moins consciemment.

Avis de David

Plus qu’un complément, plus qu’un tome 2, ce livre est l’aboutissement du premier ouvrage. Comme nous le rappelions dans notre chronique, l’auteur est un rhéteur à la mode antique. Or dans la branche de la rhétorique destinée à mettre en avant des idées, le discours se décompose toujours en deux parties : la présentation de la théorie puis la mise en application de cette théorie.

Un bel exemple se trouve dans les épîtres de Paul que l’auteur ne cite pas en introduction par hasard. Ces épîtres sont toutes découpées de la sorte en deux parties (en ôtant évidemment les formules introductives et conclusives propres au genre épistolaire).

Ce deuxième ouvrage est de la pure mise en application. D’ailleurs, il fait de nombreuses références au premier volume qui se trouve ainsi lui-même plus valorisé. D’un point de vue racoleur on pourrait dire que si vous êtes peu avenant (dans une société moins engoncée dans la bien-pensance on dirait "moche"), ce livre vous expliquera comment vous pourrez avoir des relations sexuelles non tarifées et de manière légale.

Pour ceux qui n’en ont pas besoin ou qui savent déjà faire, vous y trouverez tout un attirail pour mieux gérer votre travail, vos relations personnelles, les conflits, etc. Il s’agit aussi d’une bonne aide pour ceux qui sont amenés régulièrement à parler en public. D’ailleurs certains passages font penser à de nombreux manuels de prédications.

D’un point de vue interactivité, les QR-Codes émaillent toujours le livre ce qui donne une continuité à la lecture et renforce la mise en application par des illustrations (autre effet rhétorique bien connu des prédicateurs).

Une fois ce tome dévoré, nul besoin d’attendre la suite, tout a été écrit, il suffit d’approfondir et surtout de pratiquer.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 197
Editeur : La Martinière
Date de sortie : 3 mai 2012
Prix : 18 €


A lire aussi sur Onirik

La stratégie de l’illusionniste - Avis +
Les secrets d’un mentaliste - Avis +
Sherlock Holmes : détective consultant - Avis +
L'auteur Freyr
Son site :
Sa fiche
A gagner !

25 octobre : Gagnez 3 x Sa majesté des chats avec KDP


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr