Les péchés de Lord Cameron – Avis +

Présentation de l’éditeur

l y a six ans, l’éternel séducteur Cameron Mackenzie avait laissé filer Ainsley Douglas. Mais cette fois-ci, il comptait bien la garder à ses côtés toute la nuit…

Avis de Valérie

Jennifer Ashley a construit une famille particulièrement disfonctionnelle puisque après avoir rencontrer Ian dont la personnalité se partageait entre l’état schyzoïde et l’autisme, Mac dont la mélancolie l’avait conduit à l’alcoolisme au point de détruire son mariage, voici Cameron MacEnzie, surement le physique le plus imposant de la fratrie, éleveur de chevaux, père d’un enfant et veuf.

Parmi ses frères, Cameron semblait en fait le plus équilibré, il avait été marié a élevé son fils au mieux malgré un veuvage qui semblait avoir été difficile. Bougon et emporté, certes comme tout Ecossais, il ne faisait pas autant parlé de lui que ses autres frères.

Lorsqu’il revoit Ainsley, 6 ans après l’avoir surprise en train de fouiller ses affaires alors qu’elle est encore dans sa chambre à chercher quelques documents, il saute sur l’occasion pour tenter de concrétiser une aventure qui n’avait pu l’être ; la jeune femme étant mariée et fidèle.

C’est maintenant une jeune veuve respectable, dame de compagnie de la reine Victoria qui se sert des talents de crocheteuse de notre héroïne pour tenter de récupérer une correspondance inconvenante avec son écuyer, M. Brown.

Voilà donc beaucoup d’éléments qui permettent à cette romance de prendre vie d’une manière très intense. Le lecteur pourrait peut-être trouver Ainsley moins passionnante que les autres personnages féminins de la famille. Mais elle est justement une femme équilibrée et véritable, ce qu’il faut à Cameron pour tenter de se reconstruire.

Elle lui apporte un amour vrai, une confiance dans laquelle il va pouvoir s’ébattre pour dénouer les fils qui le retiennent prisonnier à son passé, attachant dans un même temps son fils adolescent Daniel, qui lui est plus précieux que sa propre vie.

Il est également beaucoup question de chevaux, par la force des choses, et Jennifer Ashley nous les présentent également d’une manière très colorée, très personnalisée. Ils apportent également leur touche donnant à ce récit une âme unique.

Très beau roman à découvrir, romancière talentueuse à suivre… absolument !

Avis d’Elaura

Troisième tome de la série et place au mouton noir de la famille Mackenzie, Cameron, dont l’histoire est aussi poignante que celle de Ian. Pourtant, l’on pourrait croire que ce fier Highlander, le plus grand et le mieux bâtis de tous, véritable force de la nature, soit plus enclin au bonheur ou du moins, à laisser le passé derrière lui. Il n’en est rien. Cameron est un homme détruit, dont les séquelles physiques et mentales ne pourront jamais guérir.

Cet homme immense et imposant a pourtant résisté aux assauts de son père, mais n’a pu être sauvé de son mariage. Sa femme, morte dans des circonstances étranges, ne l’a jamais vraiment quitté pendant ces 15 dernières années et a laissé des marques indélébiles.

Alors Cameron, à défaut de pouvoir aimer et accorder sa confiance, préfère batifoler avec des femmes mariées et surtout, passer le plus clair de son temps avec sa seule passion, les chevaux. L’aura de dangerosité qui émane de sa personne fait battre le cœur de plus d’une femme, mais il n’en a cure.
Pourtant, quand il revoit Ainsley six ans après leur première rencontre, son cœur bat à nouveau. Peut-être pourra-t-elle lui redonner le goût de vivre encore un peu…

Une grande réussite encore une fois pour Jennifer Ashley qui ne cesse de nous séduire et de nous faire rêver avec ses héros torturés. Un récit poignant et intense qui respire la passion de tous côtés.

Point de jeu du chat et de la souris ici, juste deux adultes qui savent parfaitement ce qu’ils veulent et qui le prennent avec fougue. Un roman qui se dévore du début à la fin et quand l’épilogue arrive, le manque se fait sentir.

Après Ian, Mac et Cameron, ce sera au tour de Hart de nous raconter son histoire et nous espérons que les éditions J’ai Lu ne nous feront pas trop languir avant de découvrir les secrets les plus intimes du sombre duc.

Combien de boutons à défaire pour avoir la suite ?

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 341
Éditeur : J’ai lu
Sortie le : 7 mars 2012
Collection : Aventures & Passions
Prix : 6,60 €