Les ombres du lac – Avis +

Présentation de l’éditeur

Sebastian Donovan n’a pas seulement le courage et la générosité de ses ancêtres irlandais, il en a aussi le charme ombrageux. Et c’est cela précisément qui irrite Mel Sutherland. D’autant plus que sa meilleure amie lui a demandé à elle, la sauvage, la solitaire, de faire équipe avec Sebastian afin de retrouver son bébé disparu. Mais comment faire confiance à ce séducteur impénitent qui a l’air de n’en faire qu’à sa tête ?

Malgré ses réserves, elle accepte, pour son amie. Et aussi parce que, malgré son agacement, un je-ne-sais-quoi a su la toucher en Sebastian. Quelque chose de vrai et de familier, comme une part de ses rêves les plus secrets, les plus intimes. Bientôt, pour suivre la trace du petit David, tous deux sont amenés à se faire passer pour un couple en mal d’enfant et à séjourner dans une luxueuse villa sur les rives du lac Tahoe.

Dans ce cadre enchanteur, Mel craint d’échouer dans sa mission, tant le séduisant Irlandais la trouble, éveillant en elle une foule de sentiments inconnus – mélange incontrôlable d’exaspération et d’attirance extrême.

Avis de Swolen

Nous continuons dans la saga des Donovan avec le second tome, qui s’intéresse à Sébastien, le médium de la famille.

Alors qu’il pense pouvoir rentrer chez lui en Floride et profiter de vacances bien méritées, après une enquête éprouvante pour le FBI, Sébastien est sollicité par une jeune femme. Celle-ci est bouleversée par la disparition de son bébé, survenue deux mois auparavant. Touché par la détresse de cette mère, Sébastien accepte de l’aider. Il va alors travailler aux côtés de Mel, une détective, amie du couple.

On peut dire que ce tome est plus dynamique que le précédent, de par son contexte d’enquête. Sébastien habitué à aider la police et Mel, la détective, apportent leur lot de péripéties à l’histoire.

Nora Roberts développe à nouveau un couple que tout oppose. Mel est pragmatique et sceptique face aux prétendus dons de Sébastien. Leurs affrontements ne manquent pas d’espièglerie du côté de Sébastien et de répondant pour Mel. A côté de cela, les personnages déjà rencontrés sont toujours présents, et aussi unis, nous les voyons évoluer.

Une suite assez mouvementée, dans laquelle nous retrouvons l’ambiance de la saga.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 231
Editeur : Harlequin
Collection : Jade
Sortie : 1 novembre 2011
Prix : 14,50 €