Onirik
Les nouvelles aventures de Lucky Luke... contre Pinkerton - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Dernière mise à jour : le jeudi 4 novembre 2010.

Pennac réussit son pari !



Editeur : Lucky Productions

de Daniel Pennac, Tonino Benacquista et Achdé

Présentation de l’éditeur

Rentré d’une mission secrète au Mexique, Lucky Luke découvre qu’un nouveau héros a conquis l’Ouest. Allan Pinkerton, adepte de méthodes d’investigation révolutionnaires et de la tolérance zéro, veut pousser le justicier solitaire vers la retraite afin de gagner les faveurs du président Lincoln.

Daniel Pennac et Tonino Benacquista signent à quatre mains un Lucky Luke exceptionnel sur lequel souffle l’esprit du grand Goscinny, un western subtil pour petits et grands, merveilleusement mis en scène par Achdé.

Avis de Marnie

Vous qui avez abandonné depuis les années Goscinny la lecture des aventures de Lucky Luke, vous serez agréablement surpris par la qualité de cet album, qui réussit en fait l’impossible, soit de nous replonger dans l’atmosphère bon enfant de notre enfance, tout en épinglant la politique sécuritaire qui plombe l’air du temps. Les clins d’oeil sont innombrables... de l’oiseau maléfique qui propage de fausses rumeurs plus vite que ne pourrait le faire internet, jusqu’aux méthodes "modernes" qui se confrontent à la ringardise d’un pauvre Lucky Luke hors du coup. Nous nous amusons à suivre les idées gentiment critiques de deux scénaristes en pleine forme.

Le résultat est une histoire qui plaira aux enfants... comme à leurs parents, d’autant que le scénario possède un fond de vérité intéressant. Les nouvelles méthodes d’investigation, la manipulation des informations et l’intrusion de Big brother dans notre vie... tout s’accélère dans une tempête médiatique qui emporte tout sur son passage, y compris la raison de chacun, vous, moi mais aussi les Dalton. Il est évident que Pennac et Benacquista se sont bien amusés... et le lecteur aussi !

Très sympathique !

Fiche Technique

Format : album
Pages : 48
Editeur : Lucky Productions
Sortie : 15 octobre 2010
Prix : 9,95 €


A lire aussi sur Onirik

Pinkerton, tome 2 : Dossier Abraham Lincoln – 1861 - Avis +/-
Pinkerton, tome 1 : Dossier Jesse James – 1875 - Avis +/-
Ancien malade des hôpitaux de Paris - Avis +
Rencontre avec Daniel Pennac et Olivier Saladin
Reprise de la pièce "Ancien malade des hôpitaux de Paris"
Des tarifs préférentiels pour l’Atelier !
Les Dalton se séparent !
L'auteur Marnie
Son site :
Sa fiche
A gagner !

25 octobre : Gagnez 3 x Sa majesté des chats avec KDP


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr