Onirik
Les Rois de la Nuit à Namur
Onirik -> Cinéma -> Dernière mise à jour : le samedi 7 octobre 2006.

Les Rois de la Nuit réalisé par Nicolas Rutigliano a été présenté à la 21e édition du Festival International du Film Francophone de Namur (Belgique) dans la section hors compétition Jeudi 5 Octobre 2006 à 18h00.

Le long-métrage suit trois travailleurs de nuit s’activant dans des lieux fascinants où règne une étrange intemporalité, où l’activité du jour est laissée en suspens. L’instant d’une nuit sans cesse renouvelée, ils sont des rois invisibles. Tourné en partie à Montréal, le film nous présente trois lieux où la nuit est le personnage principal.

Né à Montréal en 1974, Nicolas Rutigliano a rapidement plongé dans l’univers du documentaire. Après des études en cinéma à l’université Concordia (1998), il assure la coordination des 17e et 18e Rendez-vous du cinéma québécois. Il travaille ensuite à Paris comme documentaliste et coordonnateur d’un magazine scientifique hebdomadaire co-produit par La Cinquième et France 3. De retour à Montréal, il s’intéresse activement à la vidéo et fonde, avec un photographe et un designer, la maison de production Polygone (2000). L’entreprise se démarque par la qualité de son travail et Rutigliano y réalise une série de documentaires, dont Échos (2001) et Sayeh (2003).

Le Festival de Namur est le plus grand festival international du film francophone au monde. Il accueille plus de 33 000 spectateurs chaque année. En 2006, le festival s’est tenu du 29 septembre au 6 octobre.

Fiche Technique

Genre : Documentaire

Nationalité : Canadienne

Réalisation : Nicolas Rutigliano

Casting : Kathleen Morneau, Florient Jolicoeur et Michel Paradis

Durée : 38 minutes

Année de production : 2005

L'auteur Cécilia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr