Onirik
Les Menteurs - Avis -
Onirik -> Culture -> Thêatre - Spectacle -> Dernière mise à jour : le mercredi 31 octobre 2012.

Chevallier et Laspalès nous avaient habitués à mieux, et on ressort de cette représentation avec une sorte d’insatisfaction générale.



Lieu : Théâtre de la Porte-Saint-Martin

comédie anglaise d’Anthony Neilson

Présentation Officielle

Chargés d’annoncer une mauvaise nouvelle à deux personnes âgées au cœur fragile, deux braves « bobbies » appuient sur la sonnette d’un petit pavillon le soir de Noël...

La maladresse des deux policiers n’égalant que leur absence de jugeote, l’affaire prend rapidement une tournure des plus burlesques. La vieille dame n’a plus toute sa tête, une voisine inquiétante terrorise son monde, un pasteur cache quelque chose, une jeune fille peut en cacher une autre, un chien aboie, puis...

De coups de théâtre en quiproquos désopilants, on rit sans cesse jusqu’au dénouement le plus inattendu.

Avis de Ada

Si l’histoire semble prometteuse, la pièce n’est malheureusement pas à la hauteur. Il y a bien quelques passages très drôles (avec par exemple un strip-tease complètement loufoque du pasteur et de Chevallier et Laspalès), mais en général, on attend…

On attend que quelque chose se produise et cela ne vient pas. Les acteurs ne vivent pas leurs rôles et la plupart du temps, on les voit réciter leur texte sans grande conviction.

Un des gros problèmes est que la pièce d’origine, en anglais, joue sur les mots, les parallèles et les quiproquos, du coup l’adaptation française pagaye pour tenter de rendre le comique, et on le sent.

Les répliques ne sont pas fluides, et la majorité des plaisanteries sont bancales, car peu logiques dans la langue française.

La traduction pèche, les acteurs rament, le public attend… Il y a bien quelques moments franchement drôles, mais ils ne suffisent pas à justifier la pièce.

Fiche Technique

Théâtre de la Porte Saint-Martin
18 Boulevard Saint-Martin 75010 Paris
Comédie anglaise d’Anthony Neilson
Mise en scène par Jean-Luc Moreau
Avec Philippe Chevallier et Régis Laspalès
Du mardi au vendredi à 20h, le samedi à 16h45 et 20h30, le dimanche à 15h

Réservations : http://www.portestmartin.com/

Le site officiel
L'auteur Ada
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr