Onirik
Les Mamas cuisinent le monde - Avis +
Onirik -> Culinaire -> Livre de cuisine -> Dernière mise à jour : le dimanche 24 novembre 2019.

Avez-vous déjà entrouvert les portes d’une cuisine où se trouvent tous les trésors cachés d’une maman ? Un super cadeau pour Noël !



Editeur : Hachette

de Anaïs Delon et Emanuela Cino

Présentation de l’éditeur

Meet my Mama est un collectif qui met à l’honneur les mamans/cuisinières du monde : les Mamas !

Ce livre part à la rencontre de ces femmes extraordinaires au travers de 10 voyages ponctués d’anecdotes culinaires, de focus produits, de + de 60 recettes et de portraits de 22 Mamas.

Avec cet ouvrage nous vous présentons une autre vision des femmes cuisinières. Point de toques ou de tabliers blanc mais des visages ensoleillés, des âmes sensibles et douces, des épices savoureuses et des voyages réjouissants. Meet My Mama c’est le projet de trois passionnés de cuisine originaires d’Afrique du nord qui ont envie de donner la parole à toutes ces femmes et faire (re-)vivre la cuisine de leurs origines. Ces femmes ce sont les mamas. Ces mamas originaires de plusieurs pays du globe résident toutes en France. Parties d’Iran ou d’Egypte, d’Islande, du Sri Lanka ou de la Guadeloupe, chacune de ces femmes porte en elle l’histoire culinaire de son pays.

Associées à Meet My Mama elles proposent une cuisine gourmande évidemment, authentique et ancrée aussi bien dans la tradition que dans le XXIe siècle. A travers 10 voyages, partez à la découverte des plats emblématiques de ces destinations, apprenez les origines de produits incontournables et caractéristiques de certaines régions du monde. Le Skyr, le mil, les aubergines ou encore le sumac : tant de saveurs essentielles pour sublimer ces préparations culinaires.

La cuisine dépasse les frontières, franchit les époques. La sincérité et la transmission sont au cœur de notre projet pour offrir une tribune à la fois historique et contemporaine à ces passionnées.

Avis de Claire

L’idée de ce livre est née à la Cantine du Monde, rue Notre-Dame de Nazareth à Paris, dans le 3e arrondissement, avec le collectif Meet My Mama. La cuisine est à la fois une passion, une culture et une histoire de transmission. On pourrait aussi ajouter de partage. Tel est l’objectif de ce livre, qui vise à faire connaître des plats, mais aussi des secrets de cuisine, dans l’intimité de celles qui partagent leur trésor : les recettes de famille.

Du Moyen-Orient à l’Asie, du Pacifique à l’Amérique latine, nos mamas déclinent dans ce précieux ouvrage ce qui fait le sel de la vie : les bons petits plats. Quelques idées pour vous donner l’eau à la bouche ? Le poulet yassa de Bator, typique du Sénégal ; le kottu roti du Sri Lanka, présenté par Kanista ; la moqueca de Marina, du Brésil... et si vous voulez savoir ce qui se cache derrière ces noms mystérieux, il va falloir acheter le livre !

N’hésitez pas, c’est un beau voyage, les photos sont tellement suggestives qu’on croirait presque sentir les odeurs !

Fiche technique

Format : album
Pages : 226
Editeur : Hachette
Collection : Cuisine
Sortie : 4 novembre 2019
Prix : 29,95 €

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

3 janvier : Gagnez 1 La Chronique des Bridgerton


La Gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr