Onirik
Les Jours meilleurs - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le jeudi 27 juillet 2017.

Une histoire aux couleurs de l’espoir par la talentueuse auteur de P.S. I Love You... Un régal d’humour et de tendresse !



Editeur : Milady

roman de Cecelia Ahern

Présentation de l’éditeur

À force de traquer le scoop et de dévoiler la vie privée des gens dans les colonnes de la presse à scandale, Kitty est dans l’impasse. Sa carrière de journaliste piétine, et ses frasques lui valent une réputation désastreuse. Tout s’effondre quand elle apprend que Constance, la femme qui lui a tout appris, vit ses derniers instants. Elle se rend à son chevet et lui demande quelle histoire elle a toujours rêvé d’écrire.

Mais la réponse arrive trop tard, sous la forme d’une liste de cent noms, sans aucune explication. Bien décidée à percer le mystère, Kitty tente de comprendre ce qui relie entre eux ces inconnus. En allant à leur rencontre, elle va découvrir des aspects pour le moins inattendus de la vie de Constance et peut-être même trouver un sens à la sienne.

Avis de Claire

La talentueuse Cecelia Ahern nous revient avec un roman à la fois tendre, drôle et émouvant. La romancière connait un succès fulgurant depuis son premier best-seller, PS. I Love You., publié alors qu’elle n’avait que 21 ans. Cette fois-ci, elle met en scène une héroïne au fond du gouffre, qui va, en essayant de s’en sortir, se rendre compte que les petits bonheurs de la vie ne sont pas forcément où on les attend...

Rien ne pourrait aller plus mal pour Kitty... Discréditée en tant que journaliste, quittée par son compagnon, presque mise à la porte de son appartement, quasiment virée de son boulot, elle perd également sa patronne et meilleure amie, Constance. Celle-ci, une Française qui avait fondé en magazine anti-conformiste en Irlande, croyait en son potentiel. Avec sa mort, Kitty est littéralement orpheline.

Difficile donc de remonter la pente. Et justement, c’est ce que raconte ce roman, comment s’en sortir alors que tous les éléments sont en sa défaveur. Kitty s’accroche au dernier dossier laissé par son amie, une liste de 100 noms et rien d’autre. Son enquête sera ardue, mais surtout inattendue, à l’image des chemins de traverse qu’empreinte parfois la vie. Il n’y a pas que des coups durs et des mauvaises surprises, et parfois le bonheur est simplement sous nos yeux.

Avec ce roman résolument optimiste, Cecelia Ahern nous livre une jolie histoire qui fait chaud au coeur.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 443
Editeur : Milady
Collection : Milady Littérature
Sortie : 16 juin 2017
Prix : 18,20 €


A lire aussi sur Onirik

Rencontre avec Cecelia Ahern
M6 - P.S. I love you
The Book of Tomorrow - Avis +
P.S. I love you - Avis +
Révélation du Prix des Lectrices Milady
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

25 octobre : Gagnez 3 x Sa majesté des chats avec KDP


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr