Onirik
Les Formidables - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le dimanche 15 novembre 2020.
Editeur : Bayard

Cent récits qui donnent des ailes

de Eve Pourcel

Présentation de l’éditeur

Ils sont écrivains, comédiens, écologistes, soignants, gardiens d’immeuble, boulangers, ou simples passants. De toutes les nationalités, de toutes les religions, tous ont eu la même volonté de changer le monde autour d’eux et de croire en la solidarité et la tolérance. Ce beau livre magnifiquement illustré rassemble leurs histoires inspirantes !

Avis de Claire

C’est un énorme ouvrage, parfaitement documenté et illustré que nous proposent les éditions Bayard jeunesse. Des destins, des choix, des étincelles, des fulgurances... C’est souvent émouvant, comme l’histoire de ce prêtre polonais Maximilien Kolbe ou celle de la petite Ruby Nell Bridges qui a forcé les barrières pour pouvoir aller à l’école, et aussi celle d’Helen Keller et Annie Sullivan.

C’est passionnant à lire, on découvre des vies incroyables, courageuses, des personnes ordinaires qui ont fait quelque chose d’extraordinaire. Et qui ont, à leur manière, changé le monde. Des personnalités du passé, d’aujourd’hui, donnent aux enfants des exemples de combat qui ont réellement influencé le monde, et qui continuent de le faire.

« Si tu n’es pas le héros de ta vie, qui pourra l’être à ta place ? » écrivait Charles Dickens. C’est le ton dès les premières pages de ce livre.

De très beaux dessins de Jeanne Detallante, Lucie Durbiano, Donatien Mary et Frédéric Rébéna ainsi qu’une préface éclairante du philosophe André Comte-Sponville complètent admirablement ce recueil.

A découvrir à partir de 10 ans.

Fiche technique

Format : album
Pages : 312
Editeur : Bayard jeuensse
Sortie : 7 octobre 2020
Prix : 22,90 €

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr