Les Flèches de la reine – Avis +

Présentation de l’éditeur

À treize ans Talia sera bientôt mariée de force et devra se comporter en épouse docile.

Pourtant son esprit est rempli de légendes au sujet des Hérauts de Valdemar et elle ne souhaite qu’une chose : échapper à cette servitude.

Aussi pense-t-elle vivre un rêve lorsqu’elle croise la route d’un Compagnon, un de ces chevaux légendaires qui choisissent les Hérauts.

Et lorsqu’elle s’engage à le suivre, elle ne se doute pas des implications et du lien qui les unit désormais…

Car Rolan n’est pas un Compagnon ordinaire, et en choisissant la jeune fille, il l’a chargée d’une tâche bien lourde : celle de veiller sur la petite princesse héritière, Elspeth.

Et cette tâche s’avèrera très dangereuse, car le royaume compte beaucoup d’ennemis prêts à pousser à la folie et même à tuer celle qui doit devenir le Héraut Personnel de la Reine.

Avis de Ela

Mercedes Lackey accomplit le prodige de garder toujours le même souffle épique en changeant pratiquement complètement d’univers par rapport à La Guerre des Mages car nous sommes avec Les Héraults de Valdemar dans un monde humain.

Même si les Compagnons, ces créatures qui n’ont du cheval que l’apparence et dont personne ne sait grand-chose sinon qu’ils sont la réponse à une prière pour préserver le Royaume du mal et du malheur, ont une place prépondérante, ils sont entourés des seuls êtres humains.

On s’attache immédiatement à Talia et elle nous entraîne dans des aventures palpitantes, au rythme des sabots de Rolan qui ne nous laisse que le choix de nous cramponner et de savourer ! Un seul regret possible : arriver à la fin trop tôt !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 256
Editeur : Milady
Sortie : 5 décembre 2008
Prix : 6 €