Les Filles au chocolat 3 : Cœur mandarine – Avis +/-


– On dirait que tu n’as plus d’étincelles.

À 13 ans Summer a conservé son rêve : devenir danseuse de ballet. Seulement voilà elle a raté l’examen de l’École du Royal Ballet. Cependant il reste un espoir : l’audition pour la Rochelle Academy (une école de danse du sud de l’Angleterre avec un internat). Or, Summer entend régulièrement une petite voix « Tu rates toujours tes examens !»

Il faut rester calme et ne pas céder à la pression. Pendant ce temps, sa mère est partie en voyage de noces (au Pérou!) avec son nouveau mari en laissant la grand-mère de Summer aux commandes de la famille.

Et Summer doit également subir l’agressivité de sa grande sœur Honey. Cette dernière, néanmoins, a identifié le problème : « Ta danse… ce n’est plus de la passion…mais de l’obsession » Bon, il est évident que Summer ne va pas céder à la pression n’est-ce pas ?

Oh non, la petite voix est encore là !

Réalisée d’après le roman de Cathy Cassidy[[édité chez Pocket jeunesse]] ce troisième volet des aventures des Filles au chocolat évoque les obstacles qui se dressent sur les chemins de la réussite et le plus important est celui qu’on se crée soi-même.

Fiche technique

Format : album
Pages : 48
Histoire : Cathy Cassidy
Adaptation BD : Véronique Grisseaux
Dessin : Véronique Grisseaux & Raymond Sébastien
Couleurs : Joëlle Odone
Encrage : Rafaella Seccia & Michela Frare
Editeur : Jungle
Collection : Miss Jungle
Sortie : 30 mars 2016
Prix : 10,60 €