Onirik
Les Chats Peaud’roues - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le mercredi 16 octobre 2019.

Une nouvelle aventure des petits chats malins !



Editeur : Balivernes

de Stéphanie Dunand-Pallaz et Sophie Turrel

Présentation de l’éditeur

Il était une fois deux chatons fous de vitesse, deux as du volant, qui roulaient sans cesse. Ils enchaînaient les courses, en quête de prouesses. On nommait chats Peaud´Roues ces deux minets express. Les chats Peaud´roues ont gagné presque toutes les courses, comme les vingt-quatre heures du Mou. Seul un trophée manque à leur palmarès : celui de la Speedy Cat Cup.

Pour l’occasion, ces deux mécaniciens et pilotes hors pair mettent au point un super méga turbo de compétition. Et quand le départ de la course est donné, en dépit d´adversaires chevronnés comme le chat Milton´ ou les Cat-Apultes, ils sont très bien placés, juste derrière le chat Lumeau, impressionnant premier. Mais à vouloir gagner à tout prix, ce dernier prend un raccourci interdit et finit dans un lac. Que feront les chats Peaud´roues maintenant que la victoire leur tend les bras ?

Cet album rappelle à tous, petits et grands, que tricher peut souvent mal tourner et surtout, que l’important n´est pas toujours de gagner.

Avis de Claire

Deux chats fous du volant enchaînent les courses, ils adorent tout des voitures, même mettre les mains dans le cambouis dès les premières heures du jour. Ce sont de vrais champions, seule la Kitty Cat’s Cup manque à leur palmarès.

Ni une ni deux, les deux foufous du volant s’entraînent et s’inscrivent, mais lors de la course, un accident survient, impliquant leur plus grand rival. Que vont faire les chatons ? Tout abandonner pour sauver un concurrent sérieux ou alors continuer pour être sûrs de gagner la course ?

Vous l’aurez compris ce petit livre nous parle d’entraide et d’amitié, de compétition et de fraternité. Une jolie histoire, avec des rimes comme une comptine, à mettre entre toutes les petites mains, à partir de 3/4 ans.

Fiche technique

Format : album
Pages : 40
Editeur : Balivernes
Sortie : 10 septembre 2019
Prix : 8,50 €

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

25 octobre : Gagnez 3 x Sa majesté des chats avec KDP


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr