Les Aventures de Miss Alethea Darcy – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Alethea, fille de Mr Darcy et d’Elizabeth Bennet, a fait un mariage désastreux avec un homme dont les manières charmantes dissimulent une nature exécrable. Faisant fi de toute prudence, elle fuit le domicile conjugal, déguisée en homme.

Accompagnée seulement de Figgins, son admirable femme de chambre, elle se met en route pour Venise dans l’espoir de trouver refuge chez sa sœur, Camilla. Mais une série d’événements, toujours spectaculaires et quelquefois dangereux, menacent de déjouer ses plans.

Avis de Claire

Nous avions laissé les honorables filles Darcy dans l’euphorie des mariages, pour plusieurs d’entre elles, leur sort était scellé lors du tome précédent. On apprend dans ce second volume que la jeune Alethea, qui s’était distinguée par son originalité et son audace, est victime d’un mariage catastrophique.

Mariée par dépit, avec un homme plus âgé qui la traite d’une façon immonde, elle n’a d’autre choix que de s’enfuir de chez elle, vêtue en homme, avec sa fidèle servante Figgins à ses côtés. En route pour Venise, elle cherche avant tout à brouiller les pistes.

Titus Manningtree, la trentaine épanouie, le coeur brisé, se rend aussi en Italie à la recherche d’un Titien qui a été dérobé à sa famille. Quand sa route croise celle d’Alethea, il ne met pas longtemps à reconnaître la jeune fille qu’il a connue toute petite et se fait un devoir de la protéger…

Moins ennuyeuse que l’opus précédent, plus trépidante grâce au récit de voyage et aux descriptions de Venise, malgré une intrigue cousue de fil blanc et une conclusion trop hâtive, cette romance un peu désuète se lit cependant sans déplaisir.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 456
Editeur : Milady Romance
Collection : Pemberley
Sortie : 24 août 2012
Prix : 8,70 €