Onirik
Le zoo - Mes petits autocollants Usborne - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le lundi 1er juillet 2019.

Un petit fascicule avec plus de 240 autocollants repositionnables sur le thème du zoo. Coloré, facile à glisser dans un sac et l’occasion pour les petits de découvrir ou redécouvrir les animaux !



Editeur : Usborne

de Holly Bathie, illustré par Gareth Lucas

Présentation officielle

Les enfants aimeront ajouter de nombreux animaux, dont des singes, des éléphants et des manchots, dans les différents espaces du zoo à l’aide de plus de 240 autocollants réutilisables. Le format compact de ce livre en fait le compagnon idéal des voyages et des vacances ou d’une visite au zoo.

Avis d’Artémis

Sur le même principe que le fascicule sur l’été, celui-ci est consacré au thème du zoo et est tout aussi ludique. Sur 16 pages, il parcourt les incontournables du zoo : singes, otaries, manchots, lions, girafes et zèbres, perroquets, reptiles, etc.

Chaque page ou double page est consacrée à un animal ou une famille d’animaux, ce qui permet de faire un peu de pédagogie au passage. On apprend le nom de certains animaux (des espèces de singes particulières, ou le nom de reptiles et de poissons).

L’enfant a le choix de suivre quelques orientations pour coller les stickers (« cette branche est parfaite pour faire une petite sieste » par exemple), mais cela ne pose aucun problème s’il s’en affranchit. Les animaux sont mis en situation (la mère et ses petits, le lion qui rugit, le tigre qui lape l’eau, etc.) ce qui permet à l’enfant de faire de la lecture d’image et même de se raconter des histoires.

Les pages sont assez solides avec un pelliculage qui permet de coller et décoller à loisir. Le format est parfait pour glisser dans un sac ! Et les dessins sont colorés et très agréables à l’œil. Super pour les enfants à partir de 3 ans [1] !

Fiche technique

Format : album
Pages : 16 (+ pages autocollants détachables)
Editeur : Usborne
Sortie : 14 février 2019
Prix : 5,95 €

[1] En raison des autocollants les plus petits, l’éditeur déconseille leur utilisation aux moins de 36 mois.

L'auteur Artémis
Son site : Curieuse Artemis
Sa fiche
A gagner !

15 octobre : Gagnez la saison 8 & 9 de Meurtres à Standhamn sur Facebook


du 15 au 22 octobre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr