Onirik
Le voyage extraordinaire de Jules Verne - Avis +
Onirik -> Culture -> Thêatre - Spectacle -> Dernière mise à jour : le mercredi 4 novembre 2015.
Lieu : Paris

du 17 octobre 2015 au 3 janvier 2016

Présentation officielle

En sous-marin, en ballon ou en passant par le centre de la Terre, 15 artistes chanteurs, danseurs et comédiens pour une aventure musicale hors du commun sur les traces du jeune Jules Verne.

Vous y croiserez des marionnettes d’un genre nouveau, des princesses pas comme les autres et même ... un dinosaure grandeur nature ! En route pour ce voyage extraordinaire !

Le jeune Jules Verne partage sa chambre avec son frère Paul et sa soeur Anna. Tous les soirs, il leur raconte des histoires pour les endormir. Mais demain Jules a treize ans et doit partir pour le pensionnat. S’il ne raconte plus ses histoires, que va-t-il advenir des aventures de ses héros Phileas Fogg, le Capitaine Némo ou Michel Strogoff ?

Bien décidé à ne pas disparaître, le maléfique Capitaine Némo quitte l’étoile Leolam – astre sur lequel vivent les personnages de tous les contes – et enlève Jules afin qu’il puisse écrire une suite à son histoire. Paul et Anna vont alors se lancer à sa poursuite, retournant terre, ciel et mer pour retrouver leur frère.

Avis de Claire

Dans le très beau théâtre Mogador, on peut actuellement voir le somptueux Cats, mais également cet étonnant spectacle pour enfants autour de l’oeuvre de Jules Verne.

Le petit Jules Verne vient d’avoir 13 ans, et il est en âge de rejoindre l’institut Stanislas. Son petit frère Paul et sa petite soeur Anna sont très tristes, car ils n’auront plus personne pour leur raconter des histoires pour s’endormir... Le Capitaine Nemo est furieux aussi et ne tarde pas à enlever Jules. Commence alors un merveilleux voyage pour le retrouver...

Sur un livret de qualité réalisé par Nicolas Nebot et une musique de Dominique Mattei, les spectateurs se laissent facilement entraîner dans ce show festif qui mélange marionnettes et comédiens et qui use à merveille des sons et lumières, de même que des projections sur écrans, pour rendre un merveilleux hommage à Jules Verne.

Le casting est absolument au top (Joseph-Emmanuel, Quentin Thébault, Alyzée Lalande, David Eguren, Julien Loko, Dan Menasche, Michel Lerousseau, Solèn Shawen, Manon Taris...), et tout le premier acte est un véritable enchantement.

La seconde partie s’égare malheureusement un peu (mais que viennent faire ici les princesses Disney ?), même si toute la distribution est toujours à la hauteur. Dommage, sinon, c’était parfait !

Fiche Technique

Mogador -25 rue de Mogador - 75009 Paris

Tél. : 01 53 33 45 30

Séances selon les jours 11h00, 14h30

A partir de 15 euros

Crédit Photo : Olivier Brajon

Page Facebook

Site officiel

A lire aussi sur Onirik

20 000 lieues sous les mers - Avis +
Le Rayon vert - Avis +
Le Carrousel des Mondes marins - Avis +
Ciné+ Famiz - Voyage au centre de la Terre 2 : L’île mystérieuse
Jules Verne à Drouot
Jules Verne et l’astrolabe d’Uranie : tome 1 - Avis +
Jules Verne et l’astrolabe d’Uranie : tome 1
TMC - Le tour du monde en 80 jours
Festival Jules Verne
L’île mystérieuse - Avis +
Une Fantaisie du docteur Ox - Avis +
France 2 - 20 000 lieues sous les mers
Le tour du monde en 80 jours - Avis +
14e Festival du Film Jules Vernes Adventures
Jules Verne Award 2006 du meilleur film
Festival Jules Verne
Sur les pas de Jules Verne
Les invités du Festival du film Jules Verne Aventures
[Festival] Le Festival du film Jules Verne Aventures recrute ses bénévoles
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr