Onirik
Le sang des tyrans - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le lundi 9 décembre 2013.
Editeur : Le Pré aux clercs

Téméraire : tome 8

roman de Naomi Novik

Présentation de l’éditeur

Échoué à la suite d’un naufrage sur les côtes inhospitalières du Japon, ayant tout oublié de Téméraire et de ses aventures en tant qu’aviateur britannique, Laurence se retrouve rapidement happé dans des intrigues politiques qui menacent non seulement sa vie, mais aussi la position déjà précaire de l’Angleterre en Extrême-Orient.

Inimitiés et suspicions ancestrales ont transformé la région en un baril de poudre qui n’attend plus qu’une étincelle pour exploser – étincelle que Laurence et Téméraire risquent bien de déclencher malgré eux, laissant le Royaume-Uni face à de nouveaux ennemis alors qu’il aurait désespérément besoin de nouveaux alliés.

Car à l’ouest, un autre conflit, plus vaste, se prépare. Napoléon s’est retourné contre son ancien allié, Alexandre de Russie, et mène la plus grande armée que le monde ait jamais vue pour ajouter son pays à la liste de ses conquêtes. C’est là, aux portes de Moscou, que Laurence et Téméraire – avec quelques vieux amis et d’autres alliés plus inattendus – vont devoir faire face à leur plus grand défi... et découvrir s’il existe oui ou non des liens plus forts que les souvenirs.

Avis d’Emilie

Déjà le huitième tome de cette saga dragonienne ! Et on constate, avec une petite pointe d’étonnement tout de même, qu’on ne s’ennuie toujours pas !

L’univers riche et complexe de cette auteur, uchronie fantasy des guerre napoléoniennes, nous absorbe et on voit arriver la fin des 500 pages de chaque tome toujours avec le même sentiment : "Déjà !"

Cette fois-ci, c’est sur les côtes au Japon que Laurence et Téméraire vont se retrouver, après avoir visité la Chine, la Turquie, le Nouveau Monde et bien d’autres pays.

Mais la fin du tome 7 nous avait laissé Laurence dans un état critique, et le voilà amnésique. Bien sûr, Téméraire va l’aider à se souvenir, et nos deux héros se rendront compte qu’ils se sont encore fourrés dans un beau bourbier...

Naomi Novik nous enchante cette fois-ci encore avec son écriture maîtrisée, haletante, subtile et précise à la fois. Alors, on ne peut que dire la même chose que les 7 dernières fois : un livre à dévorer !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 486
Editeur : Le Pré aux Clercs
Sortie : 7 novembre 2013
Prix : 22 €


A lire aussi sur Onirik

Education meurtrière - Leçon n° 1 - Avis +/-
Déracinée - Avis +
La Fileuse d’argent - Avis +
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr