Le rivage des brumes – Avis +

Présentation de l’éditeur

Nash Kirkland, célibataire convaincu et jeune scénariste à succès, s’est fait une spécialité d’inventer des histoires. Mais jamais, même dans le plus fou de ses rêves, il n’a imaginé, lui, l’homme secret et solitaire, qu’il rencontrerait un jour une femme comme Morgana. Aussi belle et envoûtante que son Irlande natale, aussi lumineuse qu’un matin de printemps… et capable, d’un seul sourire, de l’attirer dans sa maison au bord de l’océan et d’agir sur lui comme le plus puissant des philtres d’amour.

Mais, alors que la confiance et l’intimité grandissent entre eux, Nash est rattrapé par son passé. Un passé sombre et tumultueux, qui lui rappelle sans cesse à quel point il est dangereux d’aimer… tant et si bien que, blessée par sa soudaine froideur, la fière Morgana s’enfuit en Irlande sans laisser d’adresse…

Avis de Swolen

Harlequin réédite, dans sa collection Jade, une saga de Nora Roberts où l’auteur nous fait voyager aux limites du surnaturel ; magie et amour sont au rendez-vous !

Morgana est une sorcière, une vraie, mais une sorcière des temps modernes ! A la naissance, elle a hérité de dons, tout comme les autres membres de sa famille.

Elle tient une boutique d’ésotérisme en Floride, c’est là qu’elle rencontre Nash, un célèbre scénariste, friand de fantastique et d’horreur. Il souhaite connaître la vie d’une sorcière moderne afin de s’en inspirer pour la réalisation d’un nouveau film. Mais quand les sentiments s’en mêlent, les choses se compliquent !

Ce roman parle avant tout de la rencontre entre un homme et une femme bien différents. Même si Nash se passionne pour le surnaturel, il n’en est pas moins terre à terre et sceptique face au discours de la jeune femme.

Dans cette romance contemporaine comme dans la réalité, chacun réagit en fonction de ses attentes et des blessures du passé. Rien n’est simple dans cette rencontre mais la romancière réunit ces deux univers sous sa plume avec douceur, sans empressement.

L’environnement magique de Morgana est cependant peu développé, nous découvrons avec plaisir ses proches, que nous retrouverons également dans les tomes suivants. Mais la magie ne reste qu’un décor au récit, elle agrémente la relation qui se tisse entre Morgana et Nash.

Une histoire douce et agréable, saupoudrée d’une pincée de légendes ancestrales.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 373
Editeur : Harlequin
Collection : Jade
Sortie : 1 juillet 2011
Prix : 14,50 €