Onirik
Le réveil d’Hérobrine - Avis +/-
Onirik -> Bande dessinée -> Graphic novel -> Dernière mise à jour : le mercredi 27 octobre 2021.
Editeur : Shockdom

de MatteoFire97 et Giulia Monti

Présentation officielle

Le quotidien d’un petit village cubique est perturbé par le vol de lune des cinq amulettes, qui ont été cachées longtemps auparavant. Chaque amulette renferme une partie du grand pouvoir d’Hérobrine. La tranquillité du monde des cubes est maintenant menacée par un groupe de vilains qui essaie de retrouver et de rassembler toutes les amulettes afin de réveiller la créature endormie depuis des années, et dominer le monde grâce à son pouvoir. Pour empêcher un tel sort, trois jeunes amis partent à l’aventure pour devancer les voleurs et garder les amulettes en sécurité. Qui gagnera cette course contre la montre ?

Avis de Chris

Pour sa première BD, Matteo Porri alias MatteoFire97 [1] fait appel à Giulia Monti pour mettre en image les personnages de cette nouvelle aventure inspirée du légendaire Hérobrine. Ce personnage serait, selon les joueurs de Minecraft [2], un humain aux yeux blancs possédant des pouvoirs surnaturels.

Il y a sept cent ans, les Derniers sages ont enfermé Hérobrine dans un sarcophage et scellé son pouvoir à l’intérieur de cinq amulettes éparpillées dans le royaume. De nos jours, l’une d’elle est dérobée dans un petit village. C’est un peu la panique, car il ne fait plus aucun doute, quelqu’un cherche à ressusciter Hérobrine. Prenant leur courage à deux mains, Kai et Pon, aidés de Lio, partent à la recherche des dernières amulettes, afin de contrer leur ennemi inconnu.

En partant du principe que cette épopée médiévale est une représentation de ce que peut être une aventure dans le jeu Minecraft, on reste un peu dubitatif quant au choix visuel. Le public cible est sans nul doute les fans qui y remarqueront la plupart des références liées à leur jeu favori. Les cases proposent des décors plutôt cubiques. Pourtant, le design des personnages est loin de faire penser à Minecraft.

Plutôt gentillette, cette histoire assez banale dans son cheminement amène le lecteur dans un univers médiéval coloré aux multiples quêtes et énigmes. Si dans le jeu-vidéo, au sens large, les facilités scénaristiques sont monnaies courantes, elle n’entachent jamais réellement le plaisir de jouer. Seulement ici, nous sommes dans une bande dessinée qui peut être développée sans passer par des raccourcis. Seuls les enfants seront capables de ne pas en tenir rigueur, tant le scénario enchaîne les péripéties sans transition.

Le réveil d’Hérobrine est une histoire divertissante, mystérieuse, magique et bourrée de références au jeu, où l’amitié est la plus grande des forces. Enfin, le dessin moins proche du design de Minecraft permet aux néophytes d’entrer dans l’univers de cette BD sans apriori. A réserver tout de même à un public jeune.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 160
Éditeur : Shockdom
Sortie : 11 juin 2021
Prix : 16 €

[1] youtubeur italien, spécialisé dans le jeu-vidéo Minecraft

[2] jeu vidéo dont le design particulier est facilement reconnaissable : tout l’univers est de forme cubique. Jeu considéré comme bac à sable où les joueurs peuvent créer des univers et des histoires. Il peut également être compétitif selon les modes de jeu

L'auteur Christelle Rio
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr