Onirik
Le premier pas - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mercredi 3 décembre 2014.
Editeur : La Bourdonnaye

La Société : tome 8

roman de Angela Behelle

Présentation de l’éditeur

Au sein de la Société, il existe une règle fondamentale selon laquelle les compétences et les qualités des adhérents peuvent être mises à contribution, à tout moment, en faveur de la communauté. C’est en vertu de ce principe qu’Alexis Duivel se présente, un soir, au cabinet de Frédérique Roche, kinésithérapeute de son état, et accessoirement élément actif de l’organisation clandestine.

La mission de la demoiselle, si elle l’accepte : remettre un jeune accidenté de la route sur pieds. Mais connaissant le caractère turbulent de son amie, Alexis ne compte pas sur l’application stricte du seul règlement pour obtenir sa coopération. Comme à son habitude, le vice-président de la Société préfère user d’arguments très persuasifs qui vont rapidement expédier la jeune femme en Provence, au chevet d’un homme qui pourrait bien lui réserver certaines surprises.

Avis de Nancy

Et voilà… encore un tome de fini…

Huitième opus de la série La Société, Le premier pas ne déroge pas à la règle de ses frères aînés : une fois commencé, vous allez le dévorer.

Si vous avez lus les précédents livres de la saga, vous savez d’ores et déjà que les numéros impairs sont les plus sulfureux et que donc, les pairs sont un subtil mélange d’érotisme, de sensualité et de romantisme.

Ainsi, une douceur et une tendresse se dégagent tout le long de l’histoire, entre fragilité et force, entre passion et tempérance. Tout est question d’équilibre et l’auteur joue les acrobates à merveille. Une vision d’Angela en pin-up des années cinquante sur un fil en petite tenue… ne nous égarons pas… !

Mais reprenons ! Alors que l’histoire est de celles qui nous embarquent dans une sorte de cocon doux et velouté, la force de caractère des personnages vient jouer les contrepoids. D’emblée, dès la première ligne, le tempérament bien trempé de Frédérique, véritable nymphomane en plein exercice à L’Ecarlate, nous annonce la couleur : cette femme a un sacré caractère !

Et ce n’est pas le secret et ténébreux Stéphane qui adoucira la tension au départ. Taciturne et refermé, cet homme d’une beauté frisant l’indécence en fera voir de toutes les couleurs à notre héroïne. Avec des personnages secondaires adorables et comiques, amenant des situations coquasses, ce tome huit démarre sur des chapeaux de roue pour prendre ensuite un rythme plus lascif mais non moins captivant.

Angela Behelle a une écriture toujours aussi pertinente, riche et pleine d’humour. Et bien qu’on devine à plusieurs reprises la suite de la trame, comme la partie finale, cela reste un véritable plaisir que de parcourir ce livre.

Je le trouve un peu trop sage à mon goût mais il va plaire à nombre d’entre vous j’en suis plus que certaine. Alors si vous avez aimé les opus précédents, suivez de près la sortie de Le premier pas !

Fiche Technique

Format : ebook
Editions : La Bourdonnaye
Collection : Adulte
Sortie : 10 décembre 2014
Prix : 6,99 €


A lire aussi sur Onirik

Loup, y es-tu ? - Avis +
Secrets diplomatiques - Avis +
Voisin, Voisine - Avis +/-
Sur la gamme - Avis +
La fille du boudoir - Avis +
L’inspiration d’Émeraude - Avis +
La gardienne de l’Oméga - Avis +
À votre service ! - Avis +
Mission Azerty - Avis +
Qui de nous deux ? - Avis +
L'auteur Nancy Marçon
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr