Le pacte du mensonge – Avis +

Présentation de l’éditeur

Widdershins est devenue une légende parmi les siens. La voleuse sans peur, aux capacités physiques presque surnaturelles, est désormais la tête brûlée de la guilde des Dénicheurs et – sans le moindre doute – la plus audacieuse de tous.

Mais beaucoup la blâment pour les étranges événements qui ont secoué la cité et une ombre descend, toujours plus menaçante, sur Davillon : le nouvel évêque de la ville manigance, un mystérieux noble semble suivre Widdershins partout où elle va, et une créature à glacer le sang hante les rues la nuit…

Toujours accompagnée d’Olgun, le dieu espiègle qui met tout son pouvoir à son service, la jeune aristocrate devenue voleuse va devoir affronter la menace qui plane sur la cité, sans tomber entre les griffes de la Garde de Davillon, où elle a pourtant quelques alliés inattendus.

Avis de Hiromichi

Dans ce second volume, on retrouve Widdershins, une voleuse qui n’a pas sa langue dans la poche malgré sa perte d’insouciance depuis le volume précédent et son dieu taquin, Olgun. La jeune fille a plus de responsabilités et elle a perdu des personnes qui lui étaient très chères dans la précédente bataille. Cependant, elle a toujours des soutiens, et une relation bien particulière avec Julien.

Plusieurs péripéties s’entrecroisent, entre une rancune personnelle de certains Dénicheurs à son encontre ainsi qu’un autre inconnu, quelqu’un s’amusant à faire peur aux habitants de Davillon, une vraie créature effrayante, Widdershins n’est pas sortie de l’auberge.

Entre légèreté et moment sombre, le roman s’en sort mieux que son précédent volume car on connaît le style d’écriture et le caractère de la jeune femme. On se fait également un plaisir de retrouver quelques personnages qui prennent ici un peu plus de place qu’auparavant.

Ce volume s’en sort cependant plutôt bien, il est plus intéressant que le premier dans le sens où l’on connaît le monde dans lequel on évolue. On s’agacera encore de certaines répliques infantiles, mais notre héroïne est comme ça.

La fin est assez surprenante, mais cette dernière nous permettra sans doute de retrouver une Widdershins beaucoup plus mature dans le prochain volume.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 406
Editeur : Lumen
Sortie : 6 novembre 2014
Prix : 15 €