Cops – Les Forces du désordre – Avis +

Présentation Officielle

Lorsque deux amis se déguisent en policiers pour une soirée, ils deviennent rapidement la nouvelle sensation du quartier et prennent goût à leur nouveau pouvoir. Mais lorsque ces nouveaux « héros » se retrouvent mêlés à un véritable réseau de truands et de détectives corrompus, ils vont devoir mettre de côté leur fausse plaque et agir en « vrais » flics !

Avis de Valérie

Deux jeunes trentenaires ayant émigré de l’Ohio pour Los Angeles afin de réussir leur vie se rendent compte qu’ils n’ont rien accompli voire sont des ratés.

A une rencontre anniversaire où ils retrouvent des amis, ils arrivent déguisés en flic alors qu’il s’agit d’un bal masqué (et non costumé). Dépités, ils sortent dans la rue et le regard des passants leur donne envie de continuer à jouer aux flics.

Sauf que Ryan, ancien joueur de football américain, se prend au jeu et entraîne son colocataire et ami (concepteur de jeux vidéo) Justin à résoudre des affaires… jusqu’à ce qu’ils tombent sur un gang d’Albanais bien remontés contre eux !

Un buddy movie agréable, drôle et qui n’a pas le côté très trash ou parodique des frères Wayans. Damon Wayans Jr incarne même l’acolyte plus calme et rationnel du duo au contraire de Jake Johnson qui interprète un personnage sympathique mais plutôt barré. L’acteur s’en donne à coeur joie et son abattage séduit.

Il y a une vraie enquête policière (classique avec tout de même un peu de recherche) mais c’est surtout des situations comiques souvent hilarantes qui détendent le spectateur ainsi que la belle amitié qui unit les deux comparses.

Nous passons un bon moment partagé entre le rire et l’amusement, à la frontière avec le feel good movie. Ce n’est pas une alchimie qu’on rencontre habituellement et qui autorise le visionnage du film par toute la famille.

Si le pitch vous dit, laissez-vous tenter !

Fiche Technique

Sortie : 21 janvier 2015

Durée : 105 minutes

Avec Jake Johnson, Damon Wayans Jr., Rob Riggle, Keegan-Michael Key, James D’Arcy, Nina Dobrev…

Genre : comédie