Le fils rejeté – Avis +

Présentation de l’éditeur

La peste ocellionne a décimé l’École de la cavalla. Des centaines d’élèves et d’officiers ont perdu la vie, et ceux qui ont survécu ont dû renoncer à leur carrière militaire. Chez eux, seules la dépendance et la déception les attendent… Tandis que l’infirmerie se vide, Jamère s’apprête lui aussi à rejoindre les siens pour assister au mariage de son frère aîné.

Loin d’être brisé comme ses infortunés compagnons, il arbore un généreux embonpoint. À la vérité, il ne cesse de grossir malgré les exercices et les privations qu’il s’impose quotidiennement. La nuit, la femme-arbre hante ses rêves, des rêves dans lesquels sa propre nature ocellionne trahit tout ce qui lui est cher. La peste aurait-elle affecté plus que son corps ?

Avis de Ludovic

Jamère guérit enfin de la maladie et retourne à l’école. Entre temps, l’établissement scolaire à énormément changé à la suite de l’épidémie. Jamère est de nouveau heureux de pouvoir reprendre ses études malgré la mort de nombreux élèves. Quelque temps après, il doit se rentrer chez lui, pour assister au mariage de son frère, mais une fois arrivé, tout va très vite basculer et sa vie ne va plus être la même !

Dans ce troisième tome, Robin Hobb se consacre au retour forcé à la vie civile de Jamère ainsi que toute sa famille, ainsi qu’aux malheurs qui les entourent. L’auteur nous plonge dans des rebondissements incroyables auxquels nous n’aurions jamais pensés.

Bref, ce troisième tome est encore une réussite et toujours un immense plaisir de lecture.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 384
Editeur : J’ai Lu
Collection : Fantasy
Traduction : Arnaud Mousnier-Lompré
Sortie : 25 mars 2009
Prix : 7.60 €