Onirik
Le fantôme de Sarah Fisher - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le vendredi 1er mars 2013.
Editeur : Rageot

roman d’Agnès Laroche

Présentation de l’éditeur

Décembre 1850.
Sarah Fisher se réveille dans une obscure bergerie et comprend qu’elle est devenue… un fantôme. Elle se trouvait au bord d’une falaise quand une silhouette familière s’est approchée d’elle pour la précipiter dans le vide. Résolue à identifier son agresseur, elle décide de revenir hanter les lieux où elle a vécu. Mais qui pouvait lui en vouloir ainsi, elle, une orpheline sans le sou ?

Avis de Na Dia

C’est un roman jeunesse tout à fait réussit que nous offre ici Agnès Laroche.

Un matin, lors d’une promenade, Sarah Fisher chute d’une falaise et trouve la mort. Elle réapparaît six semaines plus tard dans grange non loin de l’orphelinat dans lequel elle vivait.

Elle fait alors la rencontre de Lord Fletcher, un fantôme qui lui explique qu’elle peut le suivre dans le monde des fantômes ou réapparaître aux yeux des vivants sous une nouvelle identité.

Sarah choisit la seconde option, bien décidée à enquêter sur sa mort. Elle réintègre donc l’orphelinat de Mme Winnipott et se met en quête de chercher la vérité.

C’est un vrai thriller jeunesse que signe ici Agnès Laroche. Tout y est, une mort mystérieuse, des disparitions inquiétantes, des décors victoriens, une héroïne qui n’a peur de rien et des personnages secondaires assez louches.

Agnès Laroche signe ici un roman qui donnera la chair de poule aux plus jeunes et ravira les plus grands par une maîtrise parfaite des codes du genre.

Une réussite à découvrir d’urgence !

Fiche Technique

Format : poche
Pages 160
Editeur : Rageot Editeur
Collection : Heure noire
Sortie : 6 avril 2011
Prix : 7,40 €

L'auteur Nadia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

2 décembre : Gagnez 5 Catsass le chat


du 2 au 12 décembre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr