Onirik
Le dragon des Arcanes - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le samedi 25 septembre 2010.

Où vous saurez enfin si les lames du cardinal arrivent à sauver Paris de l’incendie programmé par le dragon des Arcanes...



Editeur : Bragelonne

roman de Pierre Pevel

Présentation de l’éditeur

Paris, 1633. Les dragons menacent le royaume.

Surgis de la nuit des temps, ils sont décidés à restaurer leur règne absolu. Usant de sorcellerie, ils ont pris apparence humaine et créé une puissante société secrète, la Griffe noire, qui conspire dans les plus grandes cours royales d’Europe.

Pour déjouer leurs complots, Richelieu dispose d’une compagnie d’aventuriers et de duellistes rivalisant de courage, d’élégance et d’astuce. Des hommes et une femme aux talents exceptionnels, prêts à braver tous les dangers et à risquer leur vie pour la Couronne : les Lames du Cardinal.

Mais alors qu’ils approchent du Mont-Saint-Michel à la faveur de la nuit, ils savent que le prochain défi pourrait être le dernier. Car, outre les plans de leurs ennemis, il va leur falloir percer les secrets de l’ordre des Soeurs châtelaines qui réside en ces lieux sacrés. Cette fois le courage et la loyauté ne suffiront pas. Rapière au poing, les Lames devront se résoudre à tout sacrifier s’ils veulent sauver Paris de la destruction.

Avis d’Enora

Voici la suite tant attendue des Lames du cardinal, la suite et même la fin des aventures du groupe tel que nous le connaissions car il faut avouer que Monsieur Pevel ne nous a pas épargné dans ce tome qui s’annonçait sombre, et il tient ses promesses !

Difficile de résumer l’intrigue sans rien dévoiler ; sachez seulement que les membres du groupe vont accentuer leur individualité avec la pression soutenue de la Griffe Noire - et en particulier de la mystérieuse loge des Arcanes- les non dits de certains et le retour du passé pour d’autres.

Ce tome est le plus riche en tensions et en actions, il est encore plus visuel que les précédents. Et si l’on peut regretter la gouaille des dialogues antérieurs, il gagne en émotion et en profondeur au niveau de chaque personnage. Tout à fait dans la veine des romans du XIXe dans le ton doux amer, ce tome est peut-être celui dans lequel la fantasy s’intègre le mieux au récit de cap et d’épée.

A la fin, rien n’est tout à fait réglé et l’auteur s’ingénie à laisser le lecteur construire les réponses à ses interrogations. Il nous laisse cependant l’espoir de suivre un jour La Fargue dans ses recherches en Nouvelle France et qui sait, peut-être aura-t-il besoin de l’aide de Marciac, Saint-Lucq, Laincourt et Agnès…

Cap donc sur la Nouvelle France et ses Iroquois, à moins qu’au grand bonheur de ses lecteurs, Pierre Pevel ne nous concocte avant, un troisième tome aux Enchantements d’Ambremer

Fiche technique

Format : broché
Pages : 328
Editeur : Bragelonne
Sortie : 20 septembre 2010
Prix : 20 €

L'auteur Enora
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr