Onirik
Le couvent des ombres - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mercredi 23 mai 2012.
Editeur : Harlequin

roman de Lisa Jackson

Présentation de l’éditeur

Dans ce thriller captivant, Lisa Jackson embarque ses lecteurs dans le huis-clos oppressant du couvent Sainte-Marguerite, à La Nouvelle-Orléans. Camille, une nonne, a été assassinée.

L’un des principaux suspects, le frère O’Toole, est suspecté d’avoir eu une liaison avec la victime. Tandis que d’autres nonnes sont assassinées, Valerie, la sœur de Camille, une ex-flic désespérée de ne pas avoir su convaincre sa cadette de quitter Sainte-Marguerite, mène sa propre enquête.

Les indices la conduisent jusqu’à l’orphelinat où sa sœur et elle ont passé une partie de leur enfance, et où elle va découvrir au sujet de leur naissance des secrets qu’elle aurait préféré ignorer...

Avis de Na Dia

Pour lancer sa nouvelle collection, Harlequin a choisit de miser sur Lisa Jackson, une référence pour la maison d’éditions qui n’hésite pas à rééditer certains de ses romans.

Septième tome d’une saga consacrée aux enquêtes de Rick Bentz et Ruben Montoya, nous les suivons cette fois ci dans un couvent. Drôle d’endroit pour notre duo mais Camille, une nonne habillée en mariée, est retrouvée morte dans une chapelle.

Commence alors pour notre duo une enquête pas comme les autres où tous les membres du couvent, de la mère supérieure au frère O’Toole en passant par les nonnes qui entouraient la victime, sont suspects.

C’est un format intéressant qu’ont choisi les éditions Harlequin pour ce septième et dernier opus des aventures de Bentz et Montoya, même si on s’interroge sur la raison de la publication de ce tome dans la nouvelle collection après avoir publié les six premiers en Best Sellers ou Mira.

Le roman est très bien construit, de façon assez classique mais il plaira aux fans du genre. L’auteur n’hésite pas à prendre tout son temps pour installer l’intrigue de ce thriller à rebondissements et sans fausse note... ou presque.

C’est dans une ambiance de huis-clos - par moment très sombre - que Valérie, la sœur de Camille, choisit de mener sa propre enquête en parallèle de celle de Bentz et Montoya.

Même si l’intrigue est intéressante et que les personnages tiennent la route, on ne peut s’empêcher de s’ennuyer à certains moments à cause de nombreuses longueurs.

Pour bien apprécier ce livre, il vaut donc mieux avoir lu les six premiers tomes avant de s’engager dans la lecture de ce thriller captivant mais parfois trop plat.

Fiche Technique

Format : broché
Editeur : Harlequin
Collection : Mosaic
Sortie : 1 juin 2012
Prix : 19,90 €


A lire aussi sur Onirik

Dernier soupir - Avis +
Ne réveille pas le passé - Avis +
Something Wicked - Avis +
Le secret de Church island - Avis +
Wicked Game - Avis +/-
Le couvent des ombres - Avis +
Linceuls de glace - Avis +
Piège de neige - Avis +
L’hiver assassin - Avis +
Ce que cachent les murs - Avis -
Passé à vif - Avis +
Gagnez 4 x le thriller de votre été
Le couvent des ombres
Mortel parfum - Avis -
Piège de neige - Avis +
L’hiver assassin - Avis +
Dans l’ombre du bayou - Avis +
Noire était la nuit - Avis +
Visions - Avis +
Les disparues de la nuit - Avis -
Dans l’ombre du bayou - Avis +/-
Rendez-vous à Venise/Pour un été ou pour la vie - Avis + et +/-
Des roses rouges pour Lisa/Amants ou ennemis ? - Avis - et +
L’inoubliable étreinte / L’invité de l’hiver - Avis +/-
Noire était la nuit - Avis +/-
L'auteur Nadia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr