Onirik
Le chanteur - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le jeudi 7 janvier 2016.
film français de Rémi Lange (2015)

Présentation officielle

A la mort de sa mère, Thomas décide de s’affranchir d’une famille qui l’étouffe et d’une province qui le sclérose. Son but depuis toujours : devenir chanteur comme dans les comédies musicales qui ont bercé son enfance.

Avec sa guitare, sa rage de vaincre et ses illusions pour seuls bagages, il débarque à Paris. Là, la réalité des choses s’offre violemment à lui. Mais, à force de rencontres et d’expériences, il entreprend un double voyage initiatique : professionnel et également... personnel.

Avis de Evenusia

Apres le décès de sa mère, seule à l’encourager dans sa passion pour la musique, Thomas se sent incompris. Sa ville, située loin de tout, et surtout le manque d’enthousiasme de son entourage, rendent son objectif difficile. Il décide de quitter sa famille et de partir à Paris réaliser une carrière musicale. Malheureusement, il a beau être motivé, il doit se rendre à l’évidence que le succès n’est pas facile à atteindre. Il va alors commencer à chanter dans la rue, rencontrer des gens différents et apprendre à vivre au jour le jour. Au gré de ses rencontres hétéroclites, il ne va jamais perdre de vue son principal objectif : devenir chanteur.

C’est un film assez surprenant, original et sans tabous grâce notamment à l’interprétation pleine de sensibilité de Thomas Polly. Chanteur plein de sensualité et de finesse, il attire les regards, surtout ceux des hommes. Très à l’aise avec sa sexualité, il découvre peu à peu qu’il aime se travestir. Sa dualité est très présente tout au long du film et donne à l’acteur un côté particulièrement émouvant.

Le film est porté par des acteurs qui sont incroyablement justes dans leurs interprétations. Une jolie leçon sur la recherche et l’acceptation de soi mais aussi celle des autres et de la façon dont ils influencent votre vie. Thomas Polly vit l’instant présent à fond et profite de ce que ses rencontres lui apportent. C’est touchant de voir un jeune chanteur qui essaie de rester vrai et au plus près de ses valeurs humaines.

Fiche Technique

Date de sortie : 27 janvier 2016
Durée : 100 minutes
Avec  : Thomas Polly, Thérèse Lanfranca, Annie Alba
Genre : Drame

L'auteur Evenusia
Son site : Les chroniques d’Evenusia
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr